Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jForms et regex

Posted by turowbye on 09/17/2007 00:37

Dans le jForms y a t'il de prévu d'ajouter une validation de données par le biais d'expressions régulières?


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: jForms et regex

Reply #1 Posted by laurentj on 09/17/2007 09:57

Non, j'y ai pas pensé c'est vrai, mais tu peux créer un ticket, ça peut être intéressant c'est vrai ;-)

Par contre, pour voir ça dans jForms, il va falloir résoudre un épineux problème : les expressions régulières en javascript n'ont pas tout à fait la même syntaxe ou les mêmes possibilités que les expressions régulières en PHP. Comment alors, avec une seule expression régulière que l'on donnerai dans le fichier jforms, on puisse valider aussi bien coté client que coté serveur ? Une solution que je vois, est qu'il faut obliger à donner les deux expressions regulières dans le fichier XML. Mais c'est pas génial.

D'autres idées ?

  [Opened] Re: jForms et regex

Reply #2 Posted by Uriel C on 09/17/2007 11:25

D'après ce que j'ai lu, les regexp JS dérivent de celles de Perl, qui sont disponibles en standard dans PHP. Pour les cas simples, on pourrait donc n'indiquer qu'une seule regexp qui jouerait les deux rôles à la fois (avec peut-être une transformation à effectuer par le framework pour l'échappement des caractères, je ne sais pas). Si l'exemple devient complexe et incompatible entre les deux, on précise la deuxième regexp à part.

Sinon y'a ca, mais c'est en Perl : http://search.cpan.org/~robwalker/Regexp(..)

 
Page
  1. jForms et regex