Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Nouveau format pour les selecteurs d'actions

Posted by laurentj on 12/12/2007 00:12

Les nightlies de Jelix (et donc la future 1.0 qui sort d'ici la fin de l'année) prennent en charge un nouveau format de selecteurs d'action (que vous employez lorsque vous utilisez jurl en général). Pour séparer le nom du controleur du nom de la méthode, il ne faut plus employer le caractère "_" mais ":" :

  • ancien format : monmodule~ctrl_method
  • nouveau format : monmodule~ctrl:method

Cette modification a été faite pour pouvoir utiliser le caractère "_" dans les noms des controleurs et des methodes. (voir ticket #317).

L'ancien format n'est pas utilisable en même temps que le nouveau format (et vice versa). Pour ceux qui ont des applications qui tournent sur une beta ou des nightlies, vous avez donc deux choix :

  1. soit vous modifiez tout vos sélecteurs d'actions avec le nouveau caractère séparation.
  2. soit dans la configuration, vous rajoutez au début enableOldActionSelector = on. Ainsi vous pouvez continuer à utiliser l'ancien format (mais pas le nouveau). Cependant, il faudra quand même un jour modifier ces sélecteurs car les anciens ne seront pas toujours supportés dans des versions de Jelix ultérieures à 1.0 (peut-être valable encore dans la 1.1 si la demande est forte).

Pour ceux qui ont besoin de perfs et qui utilisent le nouveau format, vous pouvez vous faire un build spécifique de Jelix en indiquant ENABLE_OLD_ACTION_SELECTOR = 0 dans le fichier ini pour le build. (et du coup, il n'est plus du tout possible d'utiliser l'ancien format, mais ça fait gagner quelques lignes de codes dans jelix)

  [Opened] Re: Nouveau format pour les selecteurs d'actions

Reply #1 Posted by laurentj on 12/13/2007 10:07

J'ai améliorer le système. Les deux choix sont maintenant les suivants :

  1. soit vous modifiez tout vos sélecteurs d'actions avec le nouveau caractère séparation et vous laissez enableOldActionSelector = off. Vous pouvez dans ce cas utilisez les "raccourcis" ("method" au lieu de "default:method" par ex)
  2. soit vous laissez vos anciens selecteurs, mais vous pouvez utilisez quand même les nouveaux selecteurs, ce qui vous permet de faire une migration progressive. Mais il faut alors :
    • mettre enableOldActionSelector = on
    • modifier votre config et le fichier urls.xml en utilisant impérativement les nouveaux selecteurs
    • quand vous utilisez les nouveaux selecteurs, il faut impérativement indiquer le controleur et la methode, de manière à ce qu'il y ait un ":" dans le selecteur. Sinon Jelix suppose qu'il s'agit d'un ancien selecteur.

  [Opened] Re: Nouveau format pour les selecteurs d'actions

Reply #2 Posted by MrSlayers on 12/17/2007 19:59

Bonjour,

Juste une petite remarque:

Je ne comprennais pas pourquoi j'avais une erreur quand j'ecrivais "accueil~default:index" En fait dans la doc c'est expliqué avec la nouvelle methode mais si on telecharge la version 1 beta 3.1 on a une erreur car il faut encore utiliser le "_"

Mais bon une simple recherche sur le forum et tout est OK :)

ps: du coup je vais utiliser la nightly

  [Opened] Re: Nouveau format pour les selecteurs d'actions

Reply #3 Posted by MrSlayers on 12/18/2007 09:59

Effectivement j'avais un petit souci de désynchronisation entre mon telechargement et la doc :D Encore merci pour cette RC1 :)

 
Page
  1. Nouveau format pour les selecteurs d'actions