Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Open Office

Posted by mumu on 03/10/2008 10:59

Bonjour,

Ayant un besoin de production de document sur Open Office, je me suis mis à la recherche d'une librairie PHP et ai trouvé ceci qui me semble très intéressant :

http://www.tinybutstrong.com/fr/tbsooo.p(..)

Je suis insuffisamment expérimenté pour l'intégrer dans Jelix de manière "pro" (Objet jResponse), mais cela ne me semble pas très difficile à réaliser. J'arrive néanmoins, à l'utiliser facilement par le biais d'une classe service (Cette classe me semble plus simple que PHPdocwriter ou OOoPHP).

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur le sujet avant que je n'utilise cette classe ou d'autres solutions allant dans le sens de l'évolution de Jelix ?

Merci.


Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins.(Sainte Beuve)

  [Opened] Re: Open Office

Reply #1 Posted by laurentj on 03/10/2008 13:43

Salut,

le problème de ce truc, c'est que ça fait doublon avec jtpl (puisque repose sur son propre moteur de template). Ce n'est donc pas ce genre de classe que j'accepterai d'inclure nativement dans Jelix.

Mais rien ne t'empêche de l'utiliser.

Pour la méthode SetProcessDir, précise JELIX_APP_TEMP_PATH.'tbsooo/' par exemple. Pour SetDataCharset, tu fais appels à $GLOBALS'gJConfig'->charset.

Pour le reste, il faudrait utiliser jResponseBinary ou quelque chose comme ça.

Bon sinon, je viens de regarder cette classe : elle ne fait finalement pratiquement rien, sinon ouvrir un zip (les fichiers openoffice sont des zip), utiliser l'un des fichiers du zip comme template, puis refermer le zip.

Bref, en gros, ça ne fait rien du tout. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a finalement aucune fonction "orientée" ooo.

On pourrait refaire ça dans Jelix en utilisant des templates jTpl pour générer le contenu, et jZipCreator pour générer le zip (et donc la réponse jResponseZip).

 
Page
  1. Re: Open Office