Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Driver Oracle

Posted by yferp on 06/03/2008 17:40

Bonjour

Je souhaite utiliser jelix sur une base oracle et j'aurais besoin de quelques précisions sur le driver à utiliser :

D'apres la doc, il faudrait développer les classes suivantes : DbConnection jDbResultSet jDbTools

.. mais si j'utilise PDO (oci), normalement je n'ai pas besoin de refaire ces classes non?

Le point qui, je pense, va poser problème c'est la compilation des DAO, notamment pour ce qui est des dates et des autoincrement. Par contre je n'ai rien vu dans la doc sur ce sujet..

Merci de vos reponses

  [Opened] Re: Driver Oracle

Reply #1 Posted by laurentj on 06/03/2008 21:07

Salut,

si tu utilises PDO, non pas besoin de refaire une classe de connexion, et resultset.

Par contre, une classe héritant de jDbTools est utile pour le script de création de DAO (donc si tu le fais pas, il te faudra générer les fichiers DAO à la main),

Pour utiliser les daos, il faut une classe héritant de jDaoGenerator redefinissant éventuellement certaines méthodes. Cette classe doit être situé dans le repertoire du driver jdb correspondant. Et ça tombe bien, il y a ce qu'il faut pour oci : lib/jelix/plugins/db/oci. Par contre, c'est pas sûr que ça fonctionne comme il faut : je n'ai pas eu l'occasion de tester vraiment (c'est du code repris et adapté de copix 2.3). Aussi n'hésite pas a reporté les bugs éventuels. Et si tu fais une classe tools, ce sera sympa de nous la faire partager :-)

  [Opened] Re: Driver Oracle

Reply #2 Posted by yferp on 06/05/2008 15:13

Merci de ta reponse.

J'ai avancé sur jDbTools mais j'ai un petit problème

Sur oracle le autoincrement n'existe pas, il faut donc créer une séquence ainsi qu'un trigger sur le insert. jusque la ok

Le problème c'est que dans la méthode getFieldList savoir si un champ est autoincrement ou pas reviens à savoir s'il y'a une séquence sur ce champ... il faudrait donc savoir quelle syntaxe à été utilisée pour les créer (SEQ_INC_nomduchamp, nomduchamp_SEQ..)

Donc soit il faut trouver une meilleur méthode que celle que je viens d'exposer (je suis preneur) soit il faudrait rajouter un paramètre dans Dbprofil pour savoir quelle syntaxe utiliser

EDIT : Autre soucis : je n'ai aucun problème dans mon appli mais des que je passe en console (pour les dao) j'ai un driver not found.. l'exception est lancé dans jDbPDOConnection vers la ligne 111 (parent::construct..)... ca doit venir du client oracle je pense mais si quelqu'un a une idée..

 
Page
  1. Re: Driver Oracle