Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] tickethon ou bugathon

Posted by laurentj on 06/19/2008 14:28

Bonjour,

vendredi 20 juin, ce sera une journée "tickethon". Objectif : fermer le plus de tickets et donc corriger le maximum de bug et implémenter le maximum de fonctionnalités.

Venez nous rejoindre sur le channel IRC si vous pouvez !

  [Opened] Re: tickethon ou bugathon

Reply #1 Posted by Julien on 06/19/2008 17:26

Héhé, sympa comme concept ;)

bon, vu que mes tickets actuels sont assez lourds à mettre en place, je pense pas arriver à en fixer demain :(

Sinon, tant que j'y suis, Laurent, tu penses quoi de mes observations ici et ? Car je veux bien m'y coller, mais le travail me semble assez costaud.

Pour rappel, il s'agit de la mise en conformité de paramètres de requête avec le type de champs, qui ne me semble pas super heureuse, puisque quelque chose du type via un DAO

 delete from pages where parent = $value

si parent est un nombre et $value vaut 'toto', par erreur, car le développpeur n'a pas controllé les vars en entrée, alors la requête sera

 delete from pages where parent = 0

ce qui peut bien sur être gênant ;)

une idée simple serait plutôt de générer un truc du genre :

 delete from pages where 1=2

de fait que la requête ne touche rien (et dans le cas d'un select retourne un resultset vide)

Bref, on peut peut-être en causer dans le ticket ?


Julien

  [Opened] Re: tickethon ou bugathon

Reply #2 Posted by Julien on 06/20/2008 13:39

Ok pour lancer une exception, pas de souci pour moi.

ce qui me gênait actuellement, c'est qu'une requête comme ci-dessus avec un paramètre incompatible (chaine pour un champ de type int), pouvait entraîner la suppression (ou sélection, update, peu importe) de mauvais enregistrements, à cause de la conversion de valeur suivant le type ('toto' -> 0).

donc je voulais au moins que la requête soit nulle, mais effectivement, lancer une exception me semble encore + intéressant, car ça oblige à bien coder en amont.

Je vais ouvrir un ticket pour ça.

du coup je vais aussi revoir vis à vis du ticket 572.

Merci


Julien

  [Opened] Re: tickethon ou bugathon

Reply #3 Posted by doubleface on 06/20/2008 17:20

Il me tarde de retrouver ma connexion internet à la maison... J'aurais bien voulu participer aussi :-(...

  [Opened] Re: tickethon ou bugathon

Reply #4 Posted by laurentj on 06/20/2008 23:46

bon en fait, tu n'as rien raté, y a pas vraiment eu de bugathon, j'ai été trop occupé à la migration du dépot svn, et pas de participant. donc..

  [Opened] Re: tickethon ou bugathon

Reply #5 Posted by Julien on 06/21/2008 18:45

Il faudra en replanifier un dans peu de temps, j'aime bien ce genre d'initiative/événement.

Peut-être l'annoncer un peu plus en avance aussi, histoire que les gens puissent s'échauffer pour le challenge ;)


Julien

  [Opened] Re: tickethon ou bugathon

Reply #6 Posted by laurentj on 06/22/2008 21:48

Ouaip. Mais en fait, ce que j'ai remarqué, c'est que parmis les tickets :

  • il n'y a pas vraiment beaucoup de bug, mais surtout des améliorations
  • beaucoup de ces améliorations ne se font pas en une journée.

Donc faudra voir si il y a suffisement de tickets interressants pour un tickethon. Et puis le signaler plus en avance aussi :-)

 
Page
  1. Re: tickethon ou bugathon