Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jauth plugin : event timeout

Posted by nORKy on 07/31/2006 09:54

En regardant le code du plugin jauth, je constate donc, qu'il fait un jauth::logout si le timeout est depassé. jauth::logout envoi un evenement logout, mais, on aurait tendance à croire que c'est l'utilisateur qu'il a provoqué.

Ne serait-il pas bon alors que le plugin envoi un evenement du style 'sessionTimeout' avant d'apeller jauth::logout ? Ca permetrais par exemple a l'appli d'afficher 'session expiré' plutot que de se voir deconnecté sans comprendre vraiment pourquoi

qu'en pensez vous ?

A oui, et l'apelle a des fonctions du stype 'session _unset' ou 'session_destroy' ne serait-il pas utile également ?

  [Opened] Re: jauth plugin : event timeout

Reply #1 Posted by MrSlayers on 08/03/2006 14:48

Personnellement je ne serai pas chaud à ce qu'il y ai un appel de session_destroy lors d'un logout... parce qu'il peut y avoir des données autres que d'identification d'utilsateur dans la session qui n'ont pas besoin d'etre effacé...

  [Opened] Re: jauth plugin : event timeout

Reply #2 Posted by laurentj on 08/22/2006 10:26

Les évènements ne sont pas là pour afficher quelque chose. Ton évènement sessionTimeout ne servira pas à grand chose.

Par contre, rajoute un paramètre dans l'url de redirection, qui indiquerai alors à la page de login que l'on vient d'une expiration, serait mieux je pense. non ?

  [Opened] Re: jauth plugin : event timeout

Reply #3 Posted by nORKy on 08/22/2006 17:37

Mais je ne demande pas d'afficher quoi que ce soit, juste d'informer a d'autres elements que la session à expirer. Libre aux elements concernés de faire ce qu'ils veulent comme afficher, effacer des données, etc..

  [Opened] Re: jauth plugin : event timeout

Reply #4 Posted by laurentj on 08/22/2006 21:53

Mais je ne demande pas d'afficher quoi que ce soit

si puisque tu dis

Libre aux elements concernés de faire ce qu'ils veulent comme afficher

;-)

Bon, sinon, avant de hacker, j'aimerais avoir un exemple précis qui justifierai ça, parce que j'ai du mal à voir ce qu'il y a de vraiment différent entre une session qui expire et une deconnexion volontaire, ce qui techniquement, est pour moi la même chose.

  [Opened] Re: jauth plugin : event timeout

Reply #5 Posted by nORKy on 08/23/2006 20:38

techniquement c'est la meme meme chose. Mais pt etre pas du point de vu utilisateur. Elle peut aussi expirer pour divers raison. Par exemple, j'ai une appli qui ouvre des accès a des intervalles prédéfinis, l'utilisateur à pt etre besoin de savoir que le temps est écoulé plutot que ne pas vraiment comprendre pourquoi il s'est fait deconnecter

 
Page
  1. jauth plugin : event timeout