Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Utilisation de Mercurial ou de Subversion

Posted by laurentj on 09/12/2008 15:34

Bonjour,

on utilise Subversion actuellement pour stocker et gérer le code source de Jelix.

Utilisant de plus en plus Mercurial dans d'autres projets, je pense que ça apporterait un plus que de l'utiliser pour Jelix, donc de migrer vers Subversion. On passerai donc d'un gestionnaire de code source centralisé (VCS) à un gestionnaire de code source décentralisé (DVCS). Mais il y aurait tout de même un dépôt central.

Y voyaient vous un inconvénient de passer à Mercurial ? Trouvez vous par exemple l'utilisation d'un DVCS facile ?

  [Opened] Re: Utilisation de Mercurial ou de Subversion

Reply #1 Posted by Julien on 09/12/2008 17:18

Hello,

moi je veux bien essayer s'il y a moyen de faire un dépôt de test en conservant le subversion pendant ce temps.

Avant de contribuer à Jelix, je n'avais jamais utilisé subversion en conditions réelles, juste fais des essais à gauche à droite, j'ai donc appris, et je veux bien apprendre Mercurial aussi.

D'autant plus que les opérations de bases ont l'air pas trop compliquées voir identiques (checkout, diff , update, commit, revert, en gros je ne fais pas beaucoup plus avec subversion)

Ça me semble aussi une bonne idée pour faire des branches "arbitraires" de dév (commande clone je crois), tester des trucs, etc... en ayant un versionning des sources pour ces dépôts tests. Et merger s'il faut, sinon simplement effacer le dépôt cloné.

Une question me semble importante : à ce jour, y a-t-il des équivalents (voir mieux sur certains points) de Trac pour HG ? jBugTracker le supporterait-il par hasard ;) ?

Et coté logiciel client, y-a-t-il ce qu'il faut pour travailler comme avec subversion ? Perso je bosse avec la ligne de commande donc pas de problème, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, surtout s'il y a des contribs sous windows qui travaillent par exemple avec TortoiseSVN (seul que je connais sous windows).

Bref, moi je suis pour faire un essai, pas de problème, c'est tjrs intéressant les expériences ;)

Mais il faut à mon avis se demander :

  • équivalent Trac voir supérieur ?
  • utilisabilité par l'ensemble des contributeurs qui utilisent autre chose que le shell

Julien

  [Opened] Re: Utilisation de Mercurial ou de Subversion

Reply #2 Posted by bballizlife on 09/12/2008 17:47

Ma réponse rejoint celle de Julien, je ne vois pas d'inconvénient même si à l'heure actuelle je ne maîtrise pas tellement hg. On est aussi là pour apprendre ;)

Pour le reste, je suis déjà un utilisateur de la ligne de commande donc ça ne poserait pas de problème lors de la migration.

Je vote donc pour hg ;)


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Utilisation de Mercurial ou de Subversion

Reply #3 Posted by laurentj on 09/12/2008 21:55

Pour un depot de test, il y en aura un, ne serait-ce que pour vérifier que toute l'installation est correcte.

Pour Trac, il y a un plugin Mercurial je crois. Et pour jBugTracker, on developpera le support.

Pour ce qui est des outils sous windows, il se pourrait qu'il y ait ce qu'il faut, puisque c'est l'un des critères qui entraient en compte dans le choix de Mercurial par Mozilla pour leurs sources. Va falloir voir ça.

  [Opened] Re: Utilisation de Mercurial ou de Subversion

Reply #4 Posted by bastnic on 10/04/2008 15:17

Entièrement pour le passage de Jelix en Mercurial.

Ca me sera utile pour gérer ma version forkée de jelix avec tous mes scripts, mes plugins, mes controllers persos.

 
Page
  1. Re: Utilisation de Mercurial ou de Subversion