Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Mercurial ou git ?

Posted by laurentj on 03/08/2009 16:26

Salut,

bon, je pense qu'on ne va pas tarder à basculer vers du mercurial (hg) ou git. Je commence à en avoir assez des limitations de subversion (surtout pour les branches/merges/patchs).

Cependant, je vois aussi que Git est pas mal plébicité. Mais j'ai du mal à départager les deux vu finalement les fonctionnalités similaires qu'ils proposent. Apparement, Mercurial a une doc plus étoffée, et un meilleur support sous windows (y a aussi un tutoiseHg par ex). Et les commandes sont plus simples aussi.

Et vous, Hg ou Git ?

  [Opened] Re: Mercurial ou git ?

Reply #1 Posted by bballizlife on 03/08/2009 17:29

De mon côté un peu de hg, sans voir testé git. J'ai plus l'impression que c'est une question de goût pour départager les deux finalement non ?

Au final pas vraiment de préférence de mon côté, ni d'arguments techniques pour aider au choix (dsl).


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Mercurial ou git ?

Reply #2 Posted by doubleface on 03/09/2009 07:54

Moi j'ai testé git avant de passer à mercurial et je vote donc pour mercurial. Git et super puissant mais c'est vrai qu'il a des problemes sorti de linux et il est beaucoup moins accessible pour les nouveaux arrivants. Une transition de svn vers mercurial me semble beaucoup plus simple.

  [Opened] Re: Mercurial ou git ?

Reply #3 Posted by Julien on 03/09/2009 11:25

+1 pour mercurial aussi, que j'utilise pour tous les projets internes.

j'avais essayé rapidement GIT, mais j'ai pas accroché, ou du moins j'ai pas vu d'avantage notoire vis à vis de HG.

L'utilisation de HG pour les opérations standards se rapproche vraiment de svn, ce qui est un vrai plus à mon avis.


Julien

  [Opened] Re: Mercurial ou git ?

Reply #4 Posted by doubleface on 03/09/2009 16:31

En fait, j'utilise mercurial depuis quelques mois pour mes projets persos et je n'utilise pas plus de choses qu'avec svn a part :

 - le fait de pouvoir faire un commit en local. Pour moi, c'est LE gros avantage par rapport à svn.
 - il m'aide vachement pour les merges

Ce sont des fonctionnalités qu'on trouve dans n'importe quel autre DVCS (git, bzr et autres).

Mais par rapport à git, mercurial a aussi le gros avantage d'une ligne de commande très facile d'accès, une documentation en ligne très claire et peu verbeuse et il y a aussi Mercurial Queue pour la gestion des patchs qui est magique. Et il y a tout un tas de plugins qui permettent de faire a peu près ce qu'on veut.

Git est connu pour être un peu plus rapide pour des très gros projets, il a aussi une meilleure gestion des branches (mercurial encourage a créer un autre repository au lieu de faire une branche dans le meme repository) et c'est tout ce que je vois. Mais perso, je suis pas fan du mélange de scripts shell, code perl et code C dans git. Mercurial c'est du full python, avec quelques extension en C pour ce qui demande de la performance.

Par contre, si on veut de la doc, que ce soit pour mercurial ou pour git, je crois que ça va pas être de la tarte...

  [Opened] Re: Mercurial ou git ?

Reply #5 Posted by bobi on 03/11/2009 11:40

+1 pour celui qui est le mieux supporté sur toutes les plateformes

  [Opened] Mercurial ou git ?

Reply #6 Posted by Rob2 on 04/29/2011 10:25

EDIT : mauvais topic.


Jelix 1.2.1.1

 
Page
  1. Mercurial ou git ?