Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] mediamanager

Posted by manooweb on 03/20/2009 11:19

Salut à tous

Les discussions sur ce projet de la forge se sont focalisées beaucoup autour du plugin image et de la classe jImageModifier. Et c'est déjà très bien !!

Avant de me lancer dans des développements, je voulais savoir si certains ont avancés sur les fonctionnalités de ce projet ?

En effet sur le site de ma commune, je m'oriente vers un système de gestion de contenu (simple). Logique ! me direz-vous ? Mais pour le moment, comme je me suis surtout préoccupé de la partie visible, j'ai fait dans l'ultra-simple pour la gestion des médias (essentiellement photo).

Mais c'est très limitatif

 * un média par article
 * pas de gestion des média
 * pas d'upload automatisé (avec redimensionnement)
 * pas d'incorporation dans un article (gestion d'url/lien, redimensionnement )
 * ....

Donc pourquoi ne pas relancer, ce projet de manière un peu plus vaste (autour du plugin image dans un premier temps pourquoi pas ) ? Qu'est-ce que vous en dites ?

Je veux bien coordonner le sujet :-)


Manu

  [Opened] Re: mediamanager

Reply #1 Posted by axel on 03/26/2009 18:56

Je pense que pour un vrai gestionnaire de média il faudrait aller un peu plus loin.

Genre un système simple de gestion de média avec prise en charge de différents format via surcharge des classes de traitement et des classes représentant le média lui meme. Ce qui permettrait de créer des plug-ins de traitement et d'affichage pour chaque type de média tout en utilisant le maximum de fonctionnalités communes et de pouvoir prendre en charge du coup tout un tas de format a condition d'avoir les plug-ins ad-hoc. Un peu comme le système de réponse de Jelix, le média est une vidéo? le gestionnaire vas utiliser le bon composant pour proposer un traitement/affichage etc, une photo, de la musique, un document?

Donc de partir carrément de zéro.

Je sais pas si je me fait bien comprendre.

  [Opened] Re: mediamanager

Reply #2 Posted by axel on 03/27/2009 17:40

Disons que je voudrais que l'ensemble de plug-ins destiné a un format soit capable de renvoyer les formulaire pour manipuler le média les réponse pour afficher le média grâce à un plug-in de template média. genre.

 /** Création d'un objet média implémentant l'interface générique ou héritant de 
 * l'objet média générique a partir du type mime, getMedia levant en fait un   
 *evenement qui permet aux plug-ins de gestion des différents format de fournir 
 *l'objet média Ad-hoc 
 */
 media = JMediaFactory::getMedia("selecteur de ressource média");
 mediaForm = media->getForm(); // Pour récuperer un formulaire pour enrichir les données exif d'une image.. on peut imaginer la possibilité de persister d'effectuer des opérations etc..

et a utiliser dans un balise de template avec pourquoi pas des paramètres directement un selecteur etc.

 <media $media\>

Qui créerait une réponse html/fragmenthtml cohérente et pourquoi pas pour PDF avec Latex ou xml pour les flux rssMedia etc etc.

Le but étant de traiter au final les média de manière très générique dans Jelix. Tout en pouvant enrichir la prise en charge de nouveaux format juste en écrivant des plug-ins. Tout en permettant de surcharger tout élément du plug-ins facilement, exemple dans mon formulaire de mise en valeur de mon fichier pouvoir ajouter un champ pour enregistrer des tags dans le cas ou voudrait les utiliser.

 
Page
  1. Re: mediamanager