Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Trunk : changements dans la gestion des modules

Posted by laurentj on 07/14/2009 22:36

Bonjour,

pour ceux qui utilisent le trunk, attention, en ce moment je modifie pas mal de chose dans la gestion des modules, pour le futur système d'installation/mise à jour de modules. Voir ticket 821 et 31.

Voici donc ce que vous devez savoir si vous voulez utiliser votre appli en utilisant le trunk courant.

Dans la configuration, les paramètres unusedModules, trustedModules et checkTrustedModules ne servent plus à rien. À la place, il y a une nouvelle section modules dans laquelle il y a pour chaque module un paramètre access. Exemple

  [modules]
  jelix.access = 2
  jacldb.access = 0
  votre_module.access = 2

Les valeurs autorisés sont les suivantes :

  • 0 : le module n'est accessible de nulle part. Cela veut donc dire, inutilisé. (donc mettre 0 pour les modules que vous indiquiez auparavant dans le paramètre unused)
  • 1 : le module est accessible par les autres modules (accés à ses classes, daos etc), mais il n'est pas accessible par le web (on ne peut avoir une url qui pointe vers l'un de ses contrôleurs). Cela veut dire qu'il est donc installé, mais avec un accés privé.
  • 2 : le module est accessible par les autres modules, mais aussi depuis le web

Il vous faut aussi créer un autre fichier, installer.ini.php, qui contient lui aussi une section modules, avec des paramètres installed et version pour chaque module. Installed indique que le module est installé, et peut donc être utilisé (si à 0, son utilisation sera impossible, même si le access est à 2 ou 1). version indique la version installée du module. Mais pour le moment, tant que vous n'utilisez pas le système d'installation et de mise à jour (qui n'est de toute façon pas opérationnel), l'indiquer ne sert à rien. Exemple:

  [modules]
  jelix.installed = 1
  votre_module.installed = 1
  jacldb.installed = 0

Donc pour que votre appli fonctionne, il vous faut modifier votre defaultconfig.ini.php et créer ce fichier installer.ini.php.

Pour le moment, il faut que vous fassiez ça à la main, mais bien entendu, les scripts de creation de modules, d'appli et autres créés ces paramètres automatiquement.

 
Page
  1. Trunk : changements dans la gestion des modules