- 1
[Opened] Amélioration dans jDao
Posted by isepman on 04/02/2010 17:38
Bonjour à tous,
J'ai une petite suggestion d'amélioration dans jDao qui pourrait être bien utile : Si dans une table, on a des paramètres de Dao qui sont stockés en Session, ou alors des paramètres qui dépendent directement de classes (comme jAuth::getUserSession()), on ne peut pas les mettre dans une méthode xml, on est obligé de faire des méthodes php. Ca serait bien, je pense qu'on puisse rajouter un truc du style :
<method name="findAll" type="select"> <conditions logic="and"> <eq property="usr_id" expr="jAuth::getUserSession()->login"/> </conditions> </method>
La on fait appel a jAuth, mais on aurait pu faire appel a d'autres classes contenues dans la variable loadClasses de Session (vu qu'elles sont obligatoirement appelées...)
D'autre part, ca serait vraiment pas dur a faire puisque (je pense), ca allegerait le code du compilateur qui doit vérifier que le paramètre est bien valide...
Qu'en pensez vous?
Merci,
[Opened] Re: Amélioration dans jDao
Posted by laurentj on 04/02/2010 20:56
Tu peux aussi faire cela :
<method name="findByLogin" type="select"> <parameter name="login"/> <conditions logic="and"> <eq property="usr_id" expr="$login"/> </conditions> </method>
puis
$dao->findByLogin(jAuth::getUserSession()->login);
C'est d'ailleurs bien mieux, car alors le dao n'a pas de dépendance avec jAuth.
- 1