Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jspip

Posted by flav on 08/27/2010 23:34

Salut! J'ai commencer à développer fut un temps en me basant sur spip. Cela fait seulement 3 ans que je développe, mais j'ai malgré tout un projet ambitieux sur lequel je me penche depuis le début. J'ai posté un brouillon de ce projet sur le wiki (un "framechoice"). Je prendrais le temps de bien expliquer de quoi il s'agit plus tard. En effet, pour commencer, je dois d'abord adapter un site que j'ai autrefois réalisé à l'aide de spip. D'où l'idée d'un projet au titre assez explicite : jSpip.

Il s'agirait d'un fork de Spip sous jelix. Il ne s'agit pas de recoder toutes les fonctionnalités de Spip. Mais me sentant maintenant plus à l'aise avec Jelix qu'avec Spip, il me parait intéressant d'apporter cette contribution. Le but serait simplement d'utiliser des crud et des daos adaptés à une base de donnée Spip, tout en bénéficiant des modules et du système de squelette de Jelix. Conçu de façon modulaire (articles, brèves, commentaires, documents...), ce fork permettrait de récupérer exactement ce que l'on souhaite récupérer d'une bd spip. Il serait bien, lorsque c'est possible, d'adapter des modules Jelix existants à la base de donnée de spip (en éditant uniquement les DAOs lorsque l'on peut).

Ce projet vient juste de commencer aujourd'hui. Je ne le publierais que dans quelques mois. Pour l'instant, je vous informe juste de son existence. J'ai déjà créé une règle spip_syntaxe_to_html.php pour wikirenderer. Elle n'est pas totalement terminée, mais si quelqu'un la souhaite, qu'il n'hésite pas à me la demander.

Pour ceux que jSpip intéressent, on peut discuter conception ici en attendant la rédaction du wiki. Ciao

  [Opened] jspip

Reply #1 Posted by foxmask on 08/28/2010 09:59

Bonjour On avait bien vu le brouillon sur le wiki mais il me semble que cette page n'est plus maintenue et recensait une liste de souhaits d'applications jelix. Si vous souhaitez démarrer un tel projet, ouvrez en un sur bitbucket par exemple où tous les outils (wiki et dépôt mercurial) sont à votre disposition. Ainsi chacun pourra suivre son évolution là-bas.

Bon courage.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] jspip

Reply #2 Posted by flav on 08/31/2010 00:09

Merci. J'y compte bien, c'était surtout histoire d'avoir un endroit pour poster le brouillon.

J'ai un petit soucis avec wikirenderer. Je ne parviens pas à prendre en compte la fusion verticale dans les tableaux spip. En effet, je n'ai pas trouvé d'équivalent avec lesquelles m'inspirer. Il semble que le traitement ligne par ligne ne permet pas une telle prise en charge. (détection, non écriture de la cellule |^| ,incrémentation du colspan de la cellule du dessus) J'ai testé la syntaxe de dokuwiki_to_xhtml pour tenter la fusion verticale de deux cellules. En vain. Je penses donc que si la règle ne permet pas cela, c'est parce que wikirenderer n'est pas prévu pour.

Ce n'est pas une fonction très importante. Mais s'il est possible de le faire proprement en utilisant wikirenderer et que quelqu'un sait comment, je suis preneur.

  [Opened] jspip

Reply #3 Posted by foxmask on 08/31/2010 00:47

En principe si la rule wikirender est dokuwiki_to_html le plugin wiki devrait se comporter comme si on tapait du code dokuwiki. Donc il est possible que cela soit un pb du wikirender. Dans ce cas un ticket serait bienvenue ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] jspip

Reply #4 Posted by flav on 08/31/2010 02:43

Je vais d'abord tenter de trouver une solution propre au problème. Je suis sur une piste. :-)

Les fonctions onStart() et onParse() peuvent peut-être résoudre tout ça. (pour spip_to_xhtml et pour dokuwiki_to_xhtml...)

Les notes de bas de pages utilisent ces fonctions pour placer des "%s", et les remplacer après le traitement de la règle. C'est peut-être ça la bonne méthode pour incrémenter les colspans.

Dans ce cas, la correction portera sur la règle dokuwiki_to_xhtml et non sur la lib wikirenderer.

A suivre...

 
Page
  1. jspip