Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Le paramètre 'fichier source' d'un selecteur ne devrait-il pas être facultatif ?

Posted by flav on 09/25/2010 14:19

Ouais carrément...

Ou un nouvel objet 'objet.fragment.dao.xml' que l'on viendrait ajouter grâce à un truc du genre $mon_dao->AddFragment($selecteur_du_fragment) qui permettrait, contrairement à ce que j'envisageais de rester dans du pure déclaratif par fichier source (ce qui d'un point de vue maintenabilité est quand même important) ? :)

Et plus besoin de toucher à jIncluder qui est très bien.

  [Opened] Le paramètre 'fichier source' d'un selecteur ne devrait-il pas être facultatif ?

Reply #1 Posted by Vincentv on 09/26/2010 01:05

flav a dit :
Ou un nouvel objet 'objet.fragment.dao.xml' que l'on viendrait ajouter grâce à un truc du genre $mon_dao->AddFragment($selecteur_du_fragment) qui permettrait, contrairement à ce que j'envisageais de rester dans du pure déclaratif par fichier source (ce qui d'un point de vue maintenabilité est quand même important) ? :)

Pas fan de ta solution. La solution avec une classe jDaoModifier permet de conserver le fonctionnement actuel du framework avec un impact plus faible (voir aucun impact) sur le code. Les overloads sont déjà possible, on rajoute juste une classe permettant de placer un dao dans le répertoire et de le modifier selon le besoin, tout le reste du traitement ne change pas.

  [Opened] Le paramètre 'fichier source' d'un selecteur ne devrait-il pas être facultatif ?

Reply #2 Posted by laurentj on 09/26/2010 10:49

litchi: ça revient au même je pense. le AddFragment lit le contenu du fichier XML, copie le dao dans overload si necessaire, et injecte ce qui est lu dans le fragment.

  [Opened] Le paramètre 'fichier source' d'un selecteur ne devrait-il pas être facultatif ?

Reply #3 Posted by Vincentv on 09/27/2010 00:04

hum, en effet, je n'avais pas pensé a ça. Pour le coup, c'est plus simple pour la déclaration de champ ou autre avec un fragment.xml

  [Opened] Le paramètre 'fichier source' d'un selecteur ne devrait-il pas être facultatif ?

Reply #4 Posted by flav on 10/25/2010 15:48

Vous allez rire, mais je n'ai plus besoin de cette fonctionnalité. En effet J'ai ENCORE revu ma stratégie de développement.

Je vais développer un module capable de générer des objets éditoriaux: C'est à dire:

  • Un fichier de définition.
  • Un script SQL
  • Un DAO
  • Un jForm

Le premier fichier servira à compiler les trois autres à partir de squelettes. Grâce à un jeu de jEvents, d'autres modules pourront injecter des lignes dans les squelettes, en fonction du contenu du fichier de définition.

Exemple: l'objet éditorial peut se voir attribuer des tags. Il peut être inclus dans une catégorie. Il peut être statué 'publié','refusé', ou 'en cours de modération'

Fichier de définition de l'objet article:

[[modules]]
jtags=on
jcategory=on
jstatus=on

[[jstatus]]
modalites="publie,refuse,prop"

Voilà concrètement ce que je cherche à faire depuis tout ce temps. Au final, rien à modifier dans jelix. De plus, cette méthode me parait plus propre et plus performante que l'utilisation d'un "fragment.xml".

Dans un premier temps tout se fera par du script. Ensuite, une interface de génération d'objet éditoriaux "jspip" verra le jour. Simple ensemble de case à cocher avec un bouton générer.

Je suis tellement content d'avoir enfin trouvé que je vous transmet l'idée. Ce qui me permets du même coup d'expliquer pourquoi je me suis autant pris la tête dans les posts précédents aux personnes qui se sont donné la peine de les lire. Fallait du courage!

 
Page
  1. Le paramètre 'fichier source' d'un selecteur ne devrait-il pas être facultatif ?