Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Swift mailer

Posted by dantahoua on 10/25/2010 16:48

Juste pour info, j'utilise depuis très longtemps cette ensemble de classes pour gérer des envoies de courriel à partir d'un site web: Swift Mailer Je vous conseil d'y jeter un coup d'oeil, c'est bien codé, performant et permet de faire vraiment tout se qu'on veut pour l'envoie de mail.

  [Opened] Swift mailer

Reply #1 Posted by laurentj on 10/26/2010 09:56

C'est quoi la différence avec PHPMailer ? Cela apporte quoi de plus à part le fait que les classes prennent deux fois plus de place que PHPMailer ? avec quelques doublons (events par ex) avec Jelix, des fichiers mal organisés (impossible de reconnaitre les fichiers des classes des fichiers des interfaces par ex...).

C'est une vraie question que je pose, pas seulement une pseudo critique :)

  [Opened] Swift mailer

Reply #2 Posted by dantahoua on 10/26/2010 19:26

Éh éh, effectivement, l'organisation est pas top. Je pense que si je la conseil c'est surtout parce que je l'utilise depuis longtemps et que c'est la seul classe qui me permettait d'utiliser des "throttle" et autre connexions respectueuses sur des serveurs SMTP pour l'envoie de mass-mailing... Aussi la façon de générer les messages est sympa, mais depuis que j'utilise Jelix, phpmailer me suffit amplement pour envoyer les messages de conf et autres à partir d'un site. Certain parle aussi de meilleurs perf de swift mais là je n'ai pas pu comparer (sur l'envoie d'un seul mail à la limite on s'en fou). J'avoue aussi que j'étais resté sur phpmailer version 1.xx , y'a longtemps, pis y'avait plus de dev dessus... Mais bon c'est toujours bien de comparer!

  [Opened] Swift mailer

Reply #3 Posted by laurentj on 10/27/2010 00:26

C'est vrai qu'il semble que swift semble avoir plus de fonctions avancés.

 
Page
  1. Swift mailer