Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jForms Control

Posted by yamsuz on 01/11/2011 14:14

Je suis en train de créé un nouveau control qui permet d'appeler une zone php, cette fonction me renvoi du code HTML.

Est-ce que c'est intéressant pour Jelix d'avoir ce type de composant ?

En gros: dans le fichier xml du formulaire j'ai

<composant ref="IDProjetsEtat">
<code>
  <zone class="MaZone" [Tous les parametres] />
  <label locale="MonLocale"></label>
</composant> </code>

Le code renvoyé est un composant pour les formulaires dans mon cas : une combo mais qui est mis en cache avec en plus des informations permettant de mettre des styles css sur les option du select etc ...

Si ça peut intéresser le projet Jelix, je suis partant pour rajouter cette fonctionnalité.

  [Opened] jForms Control

Reply #1 Posted by laurentj on 01/11/2011 23:17

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris à quoi servait ta zone. En fait, tu veux proposer ce <composant> pour permettre de fournir ton propre contrôle ?

  [Opened] jForms Control

Reply #2 Posted by yamsuz on 01/11/2011 23:51

Ce que j'ai fait, j'ai crée une zone qui me permet de formater dynamiquement mes sélects en fonction de la configuration (fichier XML). J'ai ensuite crée un modificateur qui appelle ma zone, cela me permet de faire des sélects en fonction de la configuration et surtout en fonction de mes clients. Je voulais aller encore plus loin, et mettre les mêmes sélect dans toutes les pages y compris celles avec des jforms, je ne voulais par contre pas appeler la fonction dans les templates pour différentes raisons. J'ai donc créer un nouveau composant ( bon d'accord j'ai pas été loin pour le nom ) qui me permet d'appeler directement une zone avec les paramètres mis dans le fichier XML. L'intérêt étant que mes sélect ont des styles différents en fonction des option et en fonction de la bdd. Le sélect est le résultat d'un findall du combo, mais le style est contenu dans la bdd.

Toute la configuration du sélect est stocker dans le fichier XML. Je n'ai qu'a utiliser un mot clé pour afficher automatiquement le sélect. De plus, c'est toujours le même en fonction de chaque client.

ce que je propose si ça peut être intéressant pour jelix, c'est de proposer en retravaillant un peu le principe, le système que je viens de faire en fonction de mes besoin.

J'espere que j'ai été clair.

Laurent, si tu veux un exemple concret, je peux t'envoyer un projet simple et concret.

Je trouve jelix après 2 ans d'utilisation très bien, surtout la nouvelle version, néanmoins je pense personnellement que le fait de redéfinir les classes de jeux sur le même principe que l'overload déjà propose pourrait être intéressant.

De plus, l'intérêt est que comme j'appelle une zones derrière je mets en cache le résultat du sélect qui est réellement toujours les mêmes (par client), et donc moins de charge pour le serveur.

 
Page
  1. jForms Control