Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jForm et HTML 5

Posted by obs on 04/21/2011 11:44

Je ne connais pas assez PHP pour pouvoir estimer l'impact sur les performances. Je vois, par contre, l'impact sur la maintenabilité et l'évolutivité... Je ne sais pas (j'ai même pas pensé que ça pouvait avoir un impact significatif en termes de perf).

Concernant la compilation, entre héritage et composition, je penche pour héritage car ce ne sont que des fonctions utilitaires. Mais par contre on pourrait envisager toute la gestion de plugin sous la forme d'une composition (mais faudrait faire de l'IOC).

Pour le schéma XML, faut prendre la solution B, ça sépare ce que fournit en native jelix des plugins maison pas de risque de collision.

  [Opened] jForm et HTML 5

Reply #1 Posted by laurentj on 04/21/2011 12:02

Je ne connais pas assez PHP pour pouvoir estimer l'impact sur les performances

Déjà, plus tu as de classes, plus ça te bouffe de la mémoire (pour chaque classe et objet, il y a une structure de donnée en mémoire, en plus des structures de données décrivant les propriétés/methodes). De plus, ça devrait prendre plus de temps à parser (même si on va dire que ce n'est pas le point le plus important). Enfin, et le plus important, qui dit multiples fichiers, dit multiples accès au disque, et ça, ce n'est pas négligeable.

Mais par contre on pourrait envisager toute la gestion de plugin sous la forme d'une composition

C'est à dire ?

  [Opened] jForm et HTML 5

Reply #2 Posted by obs on 04/21/2011 12:16

laurentj a dit :

Je ne connais pas assez PHP pour pouvoir estimer l'impact sur les performances


Déjà, plus tu as de classes, plus ça te bouffe de la mémoire (pour chaque classe et objet, il y a une structure de donnée en mémoire, en plus des structures de données décrivant les propriétés/methodes). De plus, ça devrait prendre plus de temps à parser (même si on va dire que ce n'est pas le point le plus important). Enfin, et le plus important, qui dit multiples fichiers, dit multiples accès au disque, et ça, ce n'est pas négligeable.

Ennuyeux... je regarderai de mon coté des infos la dessus

Mais par contre on pourrait envisager toute la gestion de plugin sous la forme d'une composition


C'est à dire ?

Dans l'idée, créer une classe FormPlugin contenant 3 attributs (compiler, controller, builder). Lors de l'instanciation de FormPlugin en fonction du besoin on assigne une instanciation d'objet dans ces attributs (je suis clair ?)

class FormPlugin {
<code>
   public $compiler;
   public $controller;
   public $builder;

}

class InputCompiler {

   public function compile() { ... }

}

$plugin = new FormPlugin(); $plugin->compiler = new InputCompiler(); $plugin->compiler->compile

</code>

  [Opened] jForm et HTML 5

Reply #3 Posted by obs on 04/21/2011 13:23

Mais bon, la composition Jelix le fait déjà indirectement par les sélecteurs..

 
Page
  1. jForm et HTML 5