Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Evolution cmd.php createclassfromdao

Posted by Nigoki on 07/05/2011 15:32

Bonjour,

Que pensez-vous d'améliorer la commande php cmd.php createclassfromdao [[MonModule]] [[MaClasse]] [[MonDao]]

pour générer une class comme le fait Synfony, avec les getter et les setter ?

Pour chaque Dao j'écris, aujourd'hui, une couche sous forme de classe afin d'avoir des outils comme une méthode save() qui insert ou update automatiquement, une méthode getDao() pour éviter de répéter le sélecteur du dao à chaque jDao::get(), etc.

Bref, voyez-vous un quelconque intérêt à la chose, si il y a des inconvénients à cela et si cela n'est déjà pas prévu je serai volontaire pour contribuer.

  [Opened] Evolution cmd.php createclassfromdao

Reply #1 Posted by laurentj on 07/06/2011 01:05

Salut,

personnellement, je ne l'utilise pas (à vrai dire, je n'en vois toujours pas l'intérêt). Donc, à moins que d'autres ne protestent, tu peux proposer ton patch :-)

  [Opened] Evolution cmd.php createclassfromdao

Reply #2 Posted by foxmask on 07/06/2011 09:49

Ecrire dans son contrôleur 'n' fois jDao::get ou getDao je vois pas l'interet non plus ni les save update puisque $form->saveToDao() gere aussi.

A moins que le but soit de rendre possible de switcher d'ORM en remplacant les jDAO par autre chose dans chacun de ses getter/setters :-) Genre avec une Injection de Dépendance tout ca :)

Enfin je m'égare :D


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Evolution cmd.php createclassfromdao

Reply #3 Posted by Nigoki on 07/06/2011 10:52

Rien de si poussé foxmask. Je vais commencé par simple.

L'avantage entre jDao::get() et maClasse::getDao() est que je ne répète pas le sélecteur du Dao. Si pour X raisons il doit changer, je ne le modifie alors qu'une fois.

Ensuite comme le dit Laurent c'est aussi une question de goût. Faire $obj->id ou $obj->getId() ne change pas la finalité.

  [Opened] Evolution cmd.php createclassfromdao

Reply #4 Posted by laurentj on 07/06/2011 13:32

ça ne change pas la finalité, mais ça ajoute beaucoup de code pour pas grand chose. cela induit alors une demande plus grande en mémoire, en temps d’exécution ou autre. Faire un getter/setter juste pour lire/écrire une propriété, c'est juste inutile. PHP n'est pas JAVA.

  [Opened] Evolution cmd.php createclassfromdao

Reply #5 Posted by Nigoki on 07/06/2011 14:49

Ok, tant pis alors xD

 
Page
  1. Evolution cmd.php createclassfromdao