Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Un editeur javascript xhtml

Posted by turowbye on 06/16/2007 01:58

J'ai trouvé l'éditeur Whizzywig suite à une très très longue recherche en ce samedi.... Très, très chaud (du moins au Québec).

Il peut t'intéresser Laurent, pour l'intégrer dans Jelix.


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: Un editeur javascript xhtml

Reply #1 Posted by turowbye on 06/18/2007 19:40

Bon après avoir tester l'éditeur Whizzywig, je ne crois pas que ce type d'éditeur soit approprié. Je viens de tester egin XRTE mon second choix. Mais avant de présenter ses avantages/inconvéniants, je vais le tester intégré à Jelix.


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: Un editeur javascript xhtml

Reply #2 Posted by laurentj on 06/18/2007 22:50

merci pour tes recherches :-) n'hesites pas à indiquer tout ceux que tu testes, et si tu pouvais dire aussi les défauts que tu leurs trouves..

Pour le candidat qui sera inclus dans jelix, il faut

  • qu'il produise du XHTML valide
  • que l'on puisse désactiver facilement les boutons de toolbar, en particulier ceux pour les couleurs, les fontes et autres trucs de design..
  • que ça prenne pas des centaines de ko (le plus léger possible quoi)

egin XRTE est pas mal au niveau utilisation. Voir maintenant si on peut l'intégrer et le configurer facilement (en plus c'est fait par celui qui m'a fait le design de xulfr :-) ).

  [Opened] Re: Un editeur javascript xhtml

Reply #3 Posted by turowbye on 06/22/2007 13:31

Merci laurentj pour ce code de plugin de template. Cette façon de procéder sera très utile pour intégrer un éditeur.


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: Un editeur javascript xhtml

Reply #4 Posted by laurentj on 06/25/2007 18:33

Pour du texte non formaté, ok, cela va bien mais pour du texte balisé ?

Ba là il te faut charger ton html dans un DOM, et que tu fasses de la manipulation dom. Mais c'est pas trivial à faire de couper à tel mot en effet..

Quelqu'un aurait-il une solution ? PHP ou bien Javascript ? Je préfèrerai du Javascript !

euh non, sinon je ne vois pas l'interet. Parce que si tu fais ça en javascript, donc coté client, cela veut dire qu'il faut que tu charge le texte complet dans la page, et qu'ensuite c'est sur le onload que tu coupes. Bref, c'est pas très cohérent. Vaut mieux que ce soit fait coté php.

  [Opened] Re: Un editeur javascript xhtml

Reply #5 Posted by laurentj on 07/03/2007 10:21

Super, merci pour ce rapport :-) On va voir par la suite lequel intégré.

 
Page
  1. Un editeur javascript xhtml