Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Configurer le temps de cache des zones

Posted by FlorianLB on 12/02/2011 18:59

Actuellement on a uniquement la variable $_cacheTimeout de jZone pour configurer le temps pendant lequel une zone est mise en cache (automatiquement j'entends).

Le problème se pose quand on veut utiliser des zones de modules tiers dont le temps de cache ne nous convient pas. Il faut soit patcher le module tiers soit hérité de la zone en question pour changer la variable. Aucune de ces deux solutions me convient vraiment donc je me demandais s'il ne serait pas utile de pouvoir configurer ce temps dans le defaultconfig.ini. En plus, je trouve plus logique que ce délai soit dans la config que dans le code.

Quelque chose comme ça dans le .ini :

[zones_cachetimeout]
monModule~maZone = 3600

- FlorianLB.fr

  [Opened] Configurer le temps de cache des zones

Reply #1 Posted by laurentj on 12/03/2011 13:57

Salut,

oui c'est le genre de truc qu'il faudrait. Et tant qu'à faire, que les zones utilisent jCache.

Par contre il faudrait pouvoir indiquer dans la zone que celle-ci n'est pas "cachable", je pense, car pour certaines, ça pourrait poser problème.

  [Opened] Re: Configurer le temps de cache des zones

Reply #2 Posted by FlorianLB on 12/04/2011 11:43

Je m'y suis penché sérieusement et j'ai quasiment fini l'implémentation, mais je bloque sur un point : comment supprimer tout les caches d'une zone spécifique étant donné que la key pour le cache c'est module_nomDeLaZone_hashDesParametres ?

J'ai bien une solution mais je trouve ça assez moche (on stocke via jCache les zones cachés dans un array[module][zone] = $key) ...


- FlorianLB.fr

  [Opened] Configurer le temps de cache des zones

Reply #3 Posted by laurentj on 12/05/2011 20:44

Bonne question. Surtout que les backend de jCache (memcache ou autre), ne semblent pas permettre de récupérer des clés qui correspondraient à un motif.

On pourrait faire un truc bourrin : récupérer toutes les clés, et les checker. Encore faut-il pouvoir les récupérer. à voir si tout les backends les supportent.

 
Page
  1. Configurer le temps de cache des zones