Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Proposition d'une nouvelle politique de support et d'une roadmap

Posted by sdjenadi on 03/04/2012 15:29

Vous savez, quand on prend des opinions, il faut essayer de les prendre de chez les bonnes personnes.

Avant de considérer un opinion, on va plutot poser la question tu utilie jelix pour quel utilité.

Je pense la premiere étapes pour répondre a la question posée par laurent est de savoir pour quel audiance Jelix est fait.

Moi je suis un PRO. Je fais ca tout les jours, Alors toutes les choses qui sont la pour facilité ma vie je les veuts toutes suites.

Je parle de ca en connaissance de cause. Moi je m'accroche a jelix (je sais pas pouquoi), je suis fidele et je veut pas vraiment regarder ailleurs. Mais, j'ai deux amis que je les ai formés pour utiliser jelix. Ils ont beacoup aimé, mais apres 2 ou 3 mois il l'ont laché pour exactement les raisons que je vous nomme.

  [Opened] Proposition d'une nouvelle politique de support et d'une roadmap

Reply #1 Posted by laurentj on 03/04/2012 17:08

il faut des releases plus nombreuses. par contre il faut garder des LTS. Une appli, un site web, ça a une certaine durée de vie, et une équipe de developpement ne veut pas forcément devoir faire des mises à jour toutes les 4 matins qui nécessitent de faire des modifications dans leur code, surtout quand le projet possède des dizaines de modules. Bref, 3 ans, c'est une bonne durée je pense. Avant hier encore, j'ai fait une maintenance sur un site développé avec Jelix 1.1 il y a 2-3 ans. j'ai bien été content de mettre la dernière version 1.1.11 et pas avoir eu à faire toutes les modifs pour passer à 1.2 ou 1.3, tout en faisant profiter au client d'avoir un framework avec moins de bugs.

Et une LTS de 3 ans ne veut pas dire qu'on sort pas des nouvelles versions majeures pendant ce temps.

  [Opened] Proposition d'une nouvelle politique de support et d'une roadmap

Reply #2 Posted by foxmask on 03/04/2012 17:17

sdjenadi a dit :

ceci est assez reducteur ...

Prenez exemple sur codeIgniter, leur changements de version et si fréquent qu'il sont toujours en constantes évolutions, ce qui augmente le nombre de la communauté, car on a l'impression que les gars travaille toujours la dessus.

ceci est pire que reducteur et je ne le comprends pas ...

Vous savez quoi je connais jelix depuis un bon moment (et j'aime beaucoup), mais l'année passé un ami m'a présenté codeigniter, j'y jeter un coup d'oeil, apres un inspection profonde de la chose, résultat, mon opinion était "c'est de la merde ça, il fait tout en moins bien, je l'utiliserais jamais". Aujours'hui, je songe a peut-etre l'utiliser, car sa communauté est grande est le nombre de composants developper est impressionnant. Surtout que lui c'Est un nouveaux arrivant, comparer a jelix, il est née de la derniere pluie.

pourquoi songer à utiliser un framework qui n'est pas à votre goût (de la merde comme vous dites) tout cela parce qu'il y a plein de composants ?

Si c'est la quantité de contribution qui a grâce à vos yeux voyez Symfony ; il doit bien y en avoir des centaines.

Si vous avez quelque chose à partager ou que vous aimeriez trouver regarder du cote de Booster qu'on a mis en place à cet effet.

Comme l'a dit Laurent plus tôt dans la journée, c'est un cercle vertueux, plus on proposera de contributions plus les autres en feront autant. Par exemple quand j'ai découvert jelix j'ai commencé par un plugin pour permettre de s'authentifier sur le forum de l'époque (Phorum) ; la plus petite contribution possible comme elle a plu ensuite j'ai proposé un module (pour gérer des téléchargements) et comme à son tour elle a plu j'ai produit l'actuel forum. Tout ce qui anime un mec qui produit dans le "Libre" c'est le plaisir qu'il retire de la satisfaction qu'on les autres à utiliser ses "productions". Donc ne pas hésiter à se lancer quelque soit le sujet on est à l'écoute. On espère bien que les contributions croitront.

my 2coins


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. Proposition d'une nouvelle politique de support et d'une roadmap