Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Proposition d'ajout création balise time pour jForms

Posted by muirgen on 07/10/2012 09:15

Bonjour,

Je ne sais pas si mon titre est bien clair, mais en ce début de semaine j'ai enrichi un tout p'tit peu le framework sur jForms en codant ce qu'il faut pour que dans un fichier xml de formulaire, je puisse déclarer une balise time.

J'avais besoin d'avoir l'affichage seulement de listes déroulantes ou d'input pour renseigner les heures et les minutes sur un formulaire d'ajout d'événement (agenda). Datetime ne correspondait pas vraiment à mes besoins puisqu'il affiche date + heure, du coup j'ai mis en place une nouvelle balise pour le fichier de formulaire xml qui s'appel time et que l'on peu même agrémenter d'un attribut "interval" qui permet de définir l'interval entre les minutes que l'on souhaite avoir à l'affichage. Ex : 15 -> 00, 15, 30, 45 Ou 30 -> 00, 30

Par contre fonctionnalité que je n'ais pas mis en place, c'est un timepicker, par manque de réalité concrête d'utilité car finalement avec des listes déroulantes un timepicker me semble lourd pour un accès rapide à l'information. Cela reste mon point de vue bien évidemment.

Je me dit que cela pourrait être utile à d'autres, déjà d'une part, et que cela serait peut être dommage de devoir recoder cette fonctionnalité à chaque changement de version. C'est pourquoi je vous propose mon modeste travail, qui sera sans doute à corriger un chouille, sur le forum n'étant pas du tout familière des processus d'ajout de contribution.

Bonne journée !

Muirgen

  [Opened] Proposition d'ajout création balise time pour jForms

Reply #1 Posted by laurentj on 07/10/2012 13:36

Salut,

Tu proposes, mais il est où ton patch ? :-)

http://developer.jelix.org/wiki/fr/patchs

  [Opened] Proposition d'ajout création balise time pour jForms

Reply #2 Posted by muirgen on 07/10/2012 13:56

Bonjour Laurent,

Oui je propose, mais j'ai aussi demandé la procédure parce que je ne suis pas familière avec les systèmes de contribution :)

Je m'en vais de ce pas consulter le lien que tu m'as donné.

Entre temps je cherche et corrige des coquilles ... D'ailleurs j'en ai une chouette, j'ai un peu du mal à retrouver où se est généré la vérification des données valides dans les champs en javascript. Actuellement si les champs sont vides j'ai bien une alerte, par contre que je lui mette des chiffres ou des lettres, il s'en fou ! (J'ai bien retrouver mon jFormsJQControlTime dans js/jforms_query.js, mais justement il me colle des dates ôO, donc j'ai du louper un truc quelque part, bref je cherche !) Je veux bien une piste pour effectuer l'ajout sur la vérification. Autre chose, il veut absolument me coller un datepicker, je pense que c'est parce que c'est des champs qui dependent de datetime et que quelques part dans le core de jforms il est stipulé que les champs date, datetime, time ont un datepicker. Si y a moyen de rectifier je veux bien le faire aussi, me faut juste un p'tit coup de main au moins sur le nom du fichier après je me debrouille.

Dans tout les cas, je dépose mon patch ! (corrections faites of course!) :)

Merci de ton retour Laurent.

  [Opened] Proposition d'ajout création balise time pour jForms

Reply #3 Posted by foxmask on 07/13/2012 13:39

Il me semble que, quand bien même la validation de la saisie de la date ne "colle" pas, et que le javascript ne bloque rien à ce moment là, il est sûr que le bout de PHP suivant if ($form->check()) échouera et renverra l'utilsateur dans ses 22 ;)

Ceci peut arriver quand le javscript est désactivé par l'utilisateur dans la config de son navigateur.

Donc le bout de code précédant fait son office comme il se doit.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. Proposition d'ajout création balise time pour jForms