Naissance de la planète Jelix
La planète des blogs français sur Jelix vient d'ouvrir. Si vous parlez de Jelix régulièrement sur votre blog, inscrivez vous en envoyant un mail à laurent at jelix point org.
La planète des blogs français sur Jelix vient d'ouvrir. Si vous parlez de Jelix régulièrement sur votre blog, inscrivez vous en envoyant un mail à laurent at jelix point org.
Une nouvelle version de Jelix vient de sortir : c'est une version de maintenance de Jelix 1.0, corrigeant un trou de sécurité dans phpmailer et une douzaine de bugs mineurs de la version 1.0 et ajoutant quelques petites améliorations. Voir les détails des modifications et les instructions de mise à jour sur la page dédiée
Après deux ans de développement, la version 1.0 est disponible en téléchargement ! Merci à tout les contributeurs qui ont proposé des évolutions, qui ont découvert et/ou corrigé des bugs et qui ont aidé à la documentation :-)
Quelques bugs ont été corrigés depuis la sortie de jelix 1.0RC1. C'est pourquoi une deuxième version candidate est maintenant disponible : Jelix 1.0RC2.
Une version candidate pour Jelix 1.0 est disponible en téléchargement : Jelix 1.0RC1.
Une nouvelle version stable de Jelix est sortie, la version 1.0 beta 3.1. Elle corrige de nombreux bugs de la beta 3, trouvés par les utilisateurs de Jelix qui sont de plus en plus nombreux. Des améliorations ont également été apporté sur le contrôleur CRUD qui devient ainsi plus utilisable. Les utilisateurs de la beta 3 peuvent mettre à jour vers cette nouvelle version sans risque.
À noter également que la référence de l'API est maintenant en téléchargement au format HTML.
Une nouvelle version stable de Jelix vient de sortir, apportant des nouveautés importantes comme le système de formulaire jForms !
La forge Jelix vient d'ouvrir. Ce site permet aux développeurs d'héberger leurs projets de modules jelix, de plugins jelix, de leur applications jelix, ou encore leurs projets d'outils de développement pour Jelix.
Jelix utilise déjà des fonctionnalités de PHP 5.2 quand vous utilisez une version personnalisée de Jelix générée avec la valeur "5.2" dans le paramètre de construction PHP_VERSION_TARGET. Mais les paquets par défaut disponible en téléchargement sont construits pour PHP 5.0 et plus. Cependant, ce ne sera plus le cas au moins à partir du 5 février 2008. En effet, les développeurs de Jelix se sont mis d'accord pour suivre les recommandations de la campagne GoPHP5, qui encourage les projets PHP et les hébergeurs à supporter PHP seulement à partir de sa version 5.2. Aussi, au plus tard le 5 février 2008, Jelix nécessitera officiellement au moins PHP 5.2 et utilisera toutes les fonctionnalités de PHP 5.2. Les paquets disponibles en téléchargement seront générés pour PHP 5.2.
Le système de gestion de contenu Dragon-CMS, qui en est encore au stade de développement, a basculé sa partie serveur sous jelix. Ce CMS a la particularité d'avoir d'un coté un client en XUL s'appuyant sur XulRunner, et d'avoir une partie serveur qui s'occupe de l'affichage du site, mais aussi des services web à disposition pour le client XUL.