Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] config pour www.site.com et admin.site.com

Posted by hugues on 12/07/2007 08:39

Hello.

je me pose une question sur comment configurer mes projets a la base.

pour mes developement, en général je fais le front sur www.site.com, et le back sur admin.site.com.

habituellement, je fais un répertoire include, admin et www, ce qui est assez simple. Avec jelix je ne sais pas trop par quel bout le prendre pour faire un truc propre, et que je ne me retrouve pas avec des bouts de code en double exemplaire.

j'étais partis pour faire 2 applications, site-front et site-back, mais après réflection, cela ne me semble pas du tout adapté, puisque si j'ai bien suivi, les applications ne se parlent pas entre elle... pas évident du coup pour partager de manière simple des classes, actions, modules...

du coup je pensais faire une application site, avec un module front et un module back.

en faisant pointer les 2 sur le même index.php, en rajoutant un test sur le ndd qui redirige sur le modules qui va bien, front ou back.

qu'en pensez vous ?

  [Opened] Re: config pour www.site.com et admin.site.com

Reply #1 Posted by laurentj on 12/07/2007 12:02

puisque si j'ai bien suivi, les applications ne se parlent pas entre elle.

Comment ça ? il est tout à fait possible de partager des modules entre plusieurs applications. Suffit de déclarer dans la config de chaque appli le dépôt de modules communs.

Tout autre solution serait "bricolage".

  [Opened] Re: config pour www.site.com et admin.site.com

Reply #2 Posted by laurentj on 12/07/2007 12:05

Au fait, partager des classes metiers, daos, locales, ok. Mais j'ai du mal à voir une appli d'admin partager les mêmes actions avec le front. À priori, si on fait deux sites, c'est parce qu'on n'y fait pas la même chose... Donc en principe, les modules partagés entre admin et front ne devraient pas avoir de controlleurs...

  [Opened] Re: config pour www.site.com et admin.site.com

Reply #3 Posted by hugues on 12/07/2007 12:43

Tout a fait, j'ai vu un peu grand en parlant de partager des actions entre front et back. C'est plus les daos et classes qui sont intéressantes à partager.

Apres discution avec bballizlife, l'idée serait de crée 2 applis - site-front, site-back - et crée dans une de ces applis un module "commun" qui ne servira qu'a stocker les éléments à partager entre les 2 applis.

Ce module serai inclu dans l'autre appli via le modulesPath.

Ça parait cohérent ?

  [Opened] Re: config pour www.site.com et admin.site.com

Reply #4 Posted by bballizlife on 12/07/2007 13:04

hugues > attention je ne t'ai jamais dit de partager un module qui se trouve dans une application, je t'ai dit d'utiliser un répertoire de modules à part et communs aux 2 applications ;)


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: config pour www.site.com et admin.site.com

Reply #5 Posted by hugues on 12/07/2007 13:20

Ok. il y avait en effet cette histoire de sécurité que je n'avais pas pris en compte.

au final donc, 4 répertoires.

  • lib ( répertoire dedié à jelix )
  • front
  • back
  • commun ( qui ne contiendra que des classes, daos, et autres éléments à partager entre le front et le back )

Il suffit juste d'ajouter le path du répertoire commun et tout les modules que ce répertoire comporte seront partagé.

Merci à laurentj et bballizlife.

 
Page
  1. Installation chez free : version #2 >
  2. Jelix : Forums >
  3. config pour www.site.com et admin.site.com