Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Interface d'administration

Posted by julien j on 01/03/2008 09:13

Bonjour,

Dans ce post, vous conseillé de créer 3 applications afin de gérer une interface d'administration :

  1. client
  2. Admin
  3. Commun

Est t'il possible de créer pour chaque module de la même application un contrôleur admin et un contrôleur client ?

Si cela ne pose pas de problème de sécurité ce serait un peu plus léger a mettre en place.

Merci

Julien

  [Opened] Re: Interface d'administration

Reply #1 Posted by laurentj on 01/03/2008 10:19

Tu peux, mais le problème c'est que tout tes contrôleurs seront accessibles via le même site, qu'il faut donc être vigilant quant à la sécurité de ton appli (en utilisant jAcl et jAuth par exemple).

Même si tu utilises deux points d'entrée (index.php et admin.php par exemple), tu ne peux pas restreindre l'accès aux contrôleurs via un point d'accès spécifique (puisque les restrictions ne sont possibles actuellement qu'au niveau module).

Personnellement, je préfère avoir deux sites séparés : admin et public, afin de faciliter justement les histoires de sécurités, de ne pas exposer au public des interfaces "privées" etc..

Surtout que je ne trouve pas forcément plus lourd d'avoir deux applis : c'est une seule ligne de commande pour créer une appli, et la plupart des hébergeurs maintenant offre la possibilité d'avoir plusieurs sous domaines pointant sur des répertoires distincts (donc dans le cas de jelix, de faire pointer un sous domaine sur chaque répertoire www des applis). À noter que pour les modules communs, il s'agit juste de faire un répertoire, pas une appli.

Enfin bref, tout est possible bien sûr, à toi de bien peser le pour et le contre de chaque solution.

  [Opened] Re: Interface d'administration

Reply #2 Posted by laurentj on 01/19/2008 01:13

Est-ce que cela vous parait correct?

Oui éventuellement. Comme je disais, tout est possible quand même.

Que dois-je faire pour arriver (par défaut) sur le module admin?

Si tu veux qu'en arrivant sur ton site, on atterrisse directement dans l'admin, tu configure startModule et startAction dans la conf de l'appli

Je peux pas faire un "/admin"? Je dois créer un "admin.php" en plus du "index.php"? ou taper dans l'adresse un truc du genre "index.php?module=admin"?

ce que tu préfères.

 
Page
  1. Re: Version standard et optimized dossier jelix >
  2. Re: jControllerDaoCrud, aidez-moi >
  3. Re: config pour www.site.com et admin.site.com >
  4. DAO et plusieurs tables >
  5. Locale Jelix : Angl, Grec, Chinois >
  6. Jelix : Forums - Cloud >
  7. jacl2db dans un script d'installation >
  8. Interface d'administration