Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Mise en production jelix 1.1RC3

Posted by manooweb on 11/03/2008 12:51

Salut,

Quelques mois (déjà :-O ) où je me suis absenté de ces forums pour des raisons diverses et variées. C'est bien dommage car la partie visible du site était quasi prête.

On a donc décidé de le mettre en ligne tel quel. C'est un petit site vitrine sans prétention que j'ai fait pour un copain. Je l'avais entièrement écrit en PHP4 en 2001 et il ressemblait plus à une page personnelle qu'autre chose (nan nan n'insistez pas je ne vous montrerai pas l'ancien design ;-))) ). Avec Jelix, j'ai gagné pas mal de temps et j'ai pu consacré plus de temps sur la mise en page (j'ai encore beaucoup de progrès à faire d'ailleurs ;-))) )

Il y a encore pas mal de chose à faire :

  • url significative
  • quelques liens externes
  • page d'accueil, En effet, c'est toujours une bête photo du magasin. L'objectif et d'y mettre un contenu plus commercial.
  • passage en jelix 1.0.6
  • Administration. Pour le moment, j'ai conservé l'ancienne administration que j'ai déplacé sur un sous-domaine, pour éviter les problèmes mais aussi pour ne pas trop perturber mon utilisateur ;-)))) . A terme, je vais redévelopper avec Jelix biensûr. C'est le gros morceau, mais elle va me permettre d'approfondir un peu le framework (jForms, jAuth ... )

Voilà pour le moment. J'ai un autre projet en cours en parallèle, je ne manquerai pas de vous le signaler quand il sera plus abouti.

Ah oui, l'URL : http://www.gip-moto.fr

@+ m@nu


Manu

  [Opened] Re: Mise en production jelix 1.0.3

Reply #1 Posted by laurentj on 11/03/2008 14:32

cool :-)

  [Opened] Re: Mise en production jelix 1.0.3

Reply #2 Posted by manooweb on 11/05/2008 19:39

Eh bien merci à toi Laurent pour ce framework car il m'a permis de réécrire ce petit site en très peu de temps (sans compter le temps d'apprentissage) et avec très peu de code et pas de requête SQL.

Un petit clin d'oeil aussi à bballizlife qui m'avait aussi filé un petit coup de paluche via IRC.

J'ai ajouté mes liens externes et je me suis attaqué aux Urls significant mais je butte, j'ouvre un thread sur ce sujet.

Edit> bon bien pas de nouveau thread finalement, j'ai résolu. Juste un petit problème de lecture en diagonale de la doc :-D et de cache de navigateur :-// Les urls significatives sans point d'entrée fonctionnent correctement maintenant.

Y'a plus qu'à passer en 1.0.6 et continuer les développements.


Manu

  [Opened] Re: Mise en production jelix 1.0.3

Reply #3 Posted by manooweb on 11/16/2008 16:08

Voilà il ne me reste plus que l'administration à développer. Je suis même passé en jelix 1.1b2 car je pense que pour les développements de l'administration, il y a plein de choses qui me seront utiles.


Manu

  [Opened] Re: Mise en production jelix 1.1RC3

Reply #4 Posted by manooweb on 01/28/2009 23:03

hop quelques petites mise à jour.

  • passage en 1.1RC3
  • ajout du formulaire de contact pour supprimer l'email visible
  • quelques retouches de mise en forme (divers cadre arrondis, menu avec onglet ...)

Manu

 
Page
  1. Re: Mise en production jelix 1.1RC3