Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Jelix et les frameworks Ajax

Posted by lehic on 01/29/2009 12:06

Bonjour,

j aimerais savoir si il est prévue l intégration d un framework Ajax avec Jelix ? Comme Copix a fait avec mootools ! Merci

  [Opened] Re: Jelix et les frameworks Ajax

Reply #1 Posted by manooweb on 01/29/2009 13:06

Salut

euh ? jQuery ??

depuis jelix 1.1 http://jelix.org/articles/fr/changelog/1(..)


Manu

  [Opened] Re: Jelix et les frameworks Ajax

Reply #2 Posted by lehic on 01/29/2009 15:06

Merci pour ta réponse, mais a quoi consiste cette intégration ? Peux-tu stp me donner un lien vers un tuto ou vers le manuel du développeur qui me donne plus de détail a cette intégration avec jQuery

  [Opened] Re: Jelix et les frameworks Ajax

Reply #3 Posted by laurentj on 01/30/2009 12:33

Pour moi, l'intégration d'un lib JS comme jQuery ou autre, ne consiste eventuellement qu'à faire des plugins de templates. Et encore elles proposent tellement de facilité qu'écrire du js ou ecrire l'appel à un plugin de template, c'est kif kif..

Donc bon, utilise la lib js que tu veux, jelix va pas t'en empêcher.

il existe un builder jQuery mais il faut encore le jQueryfier

c'est le builder par defaut, donc dés que tu utilises un jform dans la page, tu as jquery.

  [Opened] Re: Jelix et les frameworks Ajax

Reply #4 Posted by lehic on 01/30/2009 12:38

En gros, il n'y a pas une intégration total, mais riens ne m'empêche d'utiliser jQuery ou tout autre Framework Ajax comme dans un projet PHP standard (Sans Jelix)

  [Opened] Re: Jelix et les frameworks Ajax

Reply #5 Posted by lehic on 01/30/2009 13:20

Le problème, c’est que je suis obligé d’utiliser jQuery dans un projet Jelix, car je ne veux pas avoir plusieurs lib JS dans mon projet, ce n’est pas très optimisé, je veux limiter les includes JS. Mais bon jQuery est déjà un très bon choix même si j’utilise habituellement MooTools

  [Opened] Re: Jelix et les frameworks Ajax

Reply #6 Posted by lehic on 01/31/2009 18:05

ok, merci pour l'info, et si j'intègre MooTools avec Jelix je vous fais un patch sans problème

 
Page
  1. Jelix et les frameworks Ajax