Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Jelix et HMVC

Posted by daveb on 01/13/2012 04:06

Salut à tous,

j'essaye Jelix après avoir utiliser Codeigniter et plus particulièrement son extension HMVC. Je me demande donc si il est possible de faire la même chose (par défaut) avec Jelix.

Autrement dit, est-il possible d'appeler un controleur (et une methode) depuis le controleur courant (correspondant a l'url) ? Un exemple, dans ma page d'accueil (controlleur courant) j'ai un slider pour naviguer dans mes news, un slider pour voir ma programation, un slider pour mes photos... et chaque slider est une methode du controleur correspondant: news, agendas ou photos.

Du coup ca permet d'avoir dans un seul module des methodes qui seront utilisées un peu partout dans le site, et pas seulement lorsqu'on entre l'url du module (exemple de methodes pour module news: le slider de la page d'accueil, les lastest news de la barre laterale, la page de listing des news, la page d'affichage de la news).

J'espere etre assez clair et vous remercie par avance pour votre éclairage sur la question.

A+

db

  [Opened] Jelix et HMVC

Reply #1 Posted by foxmask on 01/13/2012 07:35

Bonjour je ne sais pas ce qu'est un slider : une image pour illustrer?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Jelix et HMVC

Reply #2 Posted by laurentj on 01/13/2012 14:48

Bonjour,

Je pense que ce que tu cherches, ce sont ce qu'on appelle les zones dans Jelix.

  [Opened] Jelix et HMVC

Reply #3 Posted by daveb on 01/13/2012 14:50

Exemple de sliders: http://webdesignfan.com/jquery-slider-tutorials-and-plugins/ (c'est du contenu qui tourne en fait). Mais c'est pour l'exemple, je recherche surtout a savoir si on peut appliquer le principe suivant avec Jelix: Depuis un controleur, je peux appeler une function (methode) appartenant a un autre controleur.

  [Opened] Jelix et HMVC

Reply #4 Posted by daveb on 01/13/2012 14:58

Merci Laurent, je viens de jeter un coup d'oeil rapide et effectivement ca correspond à ce que je recherche. Donc avec Jelix on travaille par Zones, et chaque module peut definir ses propres zones qui peuvent être appelées depuis un autre controleur avec jZone::get('leModule~test');

Merci encore, bonne continuation à Jelix.

db

  [Opened] Jelix et HMVC

Reply #5 Posted by laurentj on 01/13/2012 16:20

Oui c'est exactement ça. On peut aussi les appeler directement à partir d'un template avec {zone}, ou encore, les injecter dans un objet template avec assignZone.

 
Page
  1. Jelix et HMVC