Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Fichiers cache en nombre important

Posted by Yhann on 02/19/2009 15:19

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour votre travail. Je découvre depuis ce matin votre framework. J'ai effectué les différents tutoriaux, ce framework est un modèle de simplicité, et il est vraiment très agréable à étudier.

Au hasard de ma lecture de la documentation, je tombe sur ce texte, dans l'explication de ce que sont les zones :

ATTENTION : un cache se matérialise par un fichier dans le répertoire temporaire de l'application. Si vous avez des milliers d'articles, cela peut engendrer autant de fichiers dans votre répertoire temporaire. Il faut donc éviter dans un cas comme celui-là, d'activer le cache si votre hébergeur vous limite en nombre de fichiers par exemple.

Ma question : ne pourriez-vous pas, dans une future version, répartir ces fichiers dans différents sous-dossiers du dossier cache ? Ces dossiers seraient créés automatiquement en fonction du nom du fichier cache, par exemple ? Cela aurait pour effet de supprimer (ou de grandement limiter) le problème du nombre de fichiers excessif.

Je chipote, là, mais je trouve dommage de se priver des caches de zones à cause de ce type de contrainte.

Encore bravo pour votre travail, et la qualité de la documentation.

  [Opened] Re: Fichiers cache en nombre important

Reply #1 Posted by laurentj on 02/19/2009 22:24

Bonjour,

C'est prévu dans la version 1.2, qui contiendra un système de cache générique (jCache).

Ça n'empêche qu'il faut tout de même faire attention pour les applications "lourdes". Avoir au final tout le contenu d'une base de donnée dans des milliers de fichiers cache, je ne suis pas sûr que cela apporte forcément plus de performances (sinon les bases de données n'existeraient pas ;-) )

 
Page
  1. Fichiers cache en nombre important