Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Création d'une application, possible ?

Posted by elkolonel on 01/09/2007 14:42

Bonjour Laurent,

Je souhaite mettre en place une application de reporting via une interface web. Les éléments pricipaux de cette application seront les suivants :

  • multi-utilisateurs
  • connexion sécurisée
  • compte personnel
  • génération d'un fichier exploitable (xls, ods, autre...???) pour le destinataire du reporting
  • création de catégorie et d'unité de reporting illimitée
  • création de stats détaillées (voir graphiques)

Et d'autres choses qui ne sont pas encore forcément définies pour le moment. Penses tu que Jelix soit en mesure de supporter ce type d'application ?

J'imagine que je dois déjà déterminer un modèle de données ? Par ailleurs, est ce que Jelix est capable de se connecter à MySQL 5 (à priori non vu la configuration requise) et si oui est il possible d'utiliser l'ensemble des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle mouture de mySql ?

Désolé pour toute ces questions, mais je suis en train d'essayer de choisir un framework me permettant de réaliser plusieurs applications, et le choix impactera les développements ultérieurs.

Merci de me donner ton avis sur les capacités de ton bébé de façon impartiale évidemment... ;-)

Cordialement,

Elkolonel (anciennement fblanc)

  [Opened] Re: Création d'une application, possible ?

Reply #1 Posted by laurentj on 01/09/2007 23:03

Penses tu que Jelix soit en mesure de supporter ce type d'application ?

Jelix peux servir à tout type d'application. Pour la génération d'un fichier excel, ods ou autre, il ne fourni rien par contre.

J'imagine que je dois déjà déterminer un modèle de données ?

Oui, comme avec n'importe quel framework du reste :-) Je n'en connais pas qui devine tout seul le schema que tu veux :-)

Par ailleurs, est ce que Jelix est capable de se connecter à MySQL 5 (à priori non vu la configuration requise)

Du moment que l'api mysql/pdo de php le permet, oui. jelix.org tourne sur du php5/mysql 5, et les applis jelix de tests fonctionnent correctement dessus ;-) (y a même un site en dev qui n'est pas de mon cru, qui fonctionne aussi dessus)

est il possible d'utiliser l'ensemble des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle mouture de mySql ?

à priori oui. Les éventuelles limitations ne seront du qu'à l'api mysql ou pdo de php, pas à jelix.

Merci de me donner ton avis sur les capacités de ton bébé de façon impartiale évidemment.

Je n'ai pas de problème à être impartial. D'autres messages du forum te le confirmeront :-)

  [Opened] Re: Création d'une application, possible ?

Reply #2 Posted by laurentj on 01/10/2007 00:17

pour l'instant non, pas d'autres documentations. c'est un gros boulot :-)

 
Page
  1. Création d'une application, possible ?