Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] 2 nouveaux tutoriaux

Posted by turowbye on 07/18/2007 21:34

Étapes lors de la création d'une application Jelix : Il s'agit d'un article s'adressant aux newbies de Jelix dans le but d'accélèrer leur apprentissage. Et aussi d'éviter d'écrire ces étapes au début de certains tutoriaux.

CRUD générique de base : On y trouve une classe d'un CRUD générique en plus d'un exemple de son utilisation enrobé par le css de l'application testapp.


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: 2 nouveaux tutoriaux

Reply #1 Posted by chris on 07/23/2007 22:10

Bonjour,

turowbye a écrit:

CRUD générique de base : On y trouve une classe
d'un CRUD générique en plus d'un exemple de son
utilisation enrobé par le css de l'application
testapp.

J'ai tenté de suivre ce tuto, mais, avant même d'en arriver à adapter le CRUD à mon besoin, j'ai une erreur :

 Fatal error: Call to a member function outputErrors() on a non-object in /var/www/jelix/lib/jelix/core/jException.lib.php on line 92

Est-ce du au fait que je n'utilise pas la beta3 ou alors il y a un bug quelque part dans le tuto ?

Sinon, je ne sais pas si la casse est importante ici mais :

 html = myhtmlResponse

ne devrait-il pas être :

 html = myHtmlResponse

plutôt ?

  [Opened] Re: 2 nouveaux tutoriaux

Reply #2 Posted by chris on 07/23/2007 22:30

Bon, j'ai remplacé le lib/ de ma beta2 par celui de la nightly, mais cette fois ,j'ai :

 Fatal error: Call to a member function outputErrors() on a non-object in /var/www/jelix/lib/jelix/init.php on line 234

ce qui ne s'éloigne pas beaucoup.

Mais, peut-être faut-il adapter des choses dans l'appli lors de la migration ?

  [Opened] Re: 2 nouveaux tutoriaux

Reply #3 Posted by chris on 07/23/2007 23:27

Ah, tiens, encore autre chose dans le tuto. Je ne suis pas sûr que ceci soit très orthodoxe :

 public $bodyT [responses]pl = 'news~main';

Du coup, j'en déduis que la source de mon problème doit être du même genre. Je vais essayer de détailler tout ça à l'aide des autres tuto sur le même thème.

 
Page
  1. Re: 2 nouveaux tutoriaux