Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Un annuaire des sites Jelix

Posted by Yoc on 11/22/2008 23:03

Bonjour à tous. J'ai commencé avec Jelix un projet d'annuaire généraliste à la mode Web 2.0 avec notation des meilleurs sites etc.. Je ne sais pas si je finirais ce projet, mais cela m'a donné une idée pour Jelix : créer une section sur le site avec la liste des sites Web réalisés avec Jelix. Cela donnerait un peu de poids à ce Framework si il y avait quelques références connues (je sais qu'il y a over-blog mais il doit bien y en avoir d'autres...). Il faudrait que cette partie soit auto-alimenté par les lecteurs (avec modération) pour limiter le travail de référencent. Bref, quelque chose qui ressemble un peu à ça : http://symfonians.net/

Voici les idées que j'ai utilisé pour mon projet et qui pourraient être applicables ici :

  • utilisation de shrinktheweb pour la génération des thumbnails. Il y a une classe php 5 dispo sur leur site et le service est efficace et gratuit.
  • Récupération automatique du title, keywords, decriptions du <head> pour faciliter l'ajout d'un nouveau site (je peux vous fournir la classe que j'ai codé pour ça).

J'espère que ce projet prendra vie.

  [Opened] Re: Un annuaire des sites Jelix

Reply #1 Posted by Yoc on 11/23/2008 14:01

Je n'avais même pas vu qu'il y avait une page nommée "sites avec Jelix" ! En tous cas, je pense qu'il faudrait faire quelque chose de plus sexy...

  [Opened] Re: Un annuaire des sites Jelix

Reply #2 Posted by laurentj on 11/23/2008 14:35

Salut,

Je suis très interessé par ton projet d'annuaire, pour avoir un truc de ce type sur jelix.org. Si tu veux une place sur la forge pour ton projet, n'hesites pas.

Pour la page actuelle, c'est une page du wiki, tout le monde peut l'améliorer ;-)

  [Opened] Re: Un annuaire des sites Jelix

Reply #3 Posted by Yoc on 11/23/2008 21:31

Le problème c'est que je n'ai jamais utilisé un svn et je suis très débutant en php. J'aurais préféré que quelqu'un prenne le projet en main et que je lui file mon code déjà ralisé... foxmask tu avais l'air d'être prêt à aider pour un nouveau projet ?

  [Opened] Re: Un annuaire des sites Jelix

Reply #4 Posted by foxmask on 11/24/2008 10:23

Pour faire suite à ce post

j'ai déjà produis qqchose de similaire avec Puntal que j'ai maintenu 2ans (et que je continue de fournir)

exemple de ce que donne l'annuaire :

etc..

Si c'est qqchose dans ce style qu'il vous faut ben pourquoi pas faire qqchose ensemble ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Un annuaire des sites Jelix

Reply #5 Posted by Yoc on 11/24/2008 19:09

Un peu démodé, il faut moderniser un peu ça. Notamment, il faudrait privilégier la recherche par tag plutôt que par catégorie, même si on peut garder des grandes familles de catégories pour ne pas avoir des résultats qui n'ont rien à voir avec ce que l'on cherche. Mais ton aide sera précieuse.

Je te propose de rejoindre le fil de discussion créé dans la forge pour l'occasion pour continuer cette discussion.

 
Page
  1. Re: Un annuaire des sites Jelix