Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Pined] Tutoriel jelixnews 1.3 : apprenez à écrire une petite application de gestion de news avec Jelix 1.3.

Posted by Mindiell on 05/24/2011 14:35

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de mettre ce tuto sur le wiki. Il s'agit d'une simple retranscription des anciens tutos adapté à Jelix 1.3. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour mieux cerner l'utilisation du FrameWork alors j'en ai profité pour l'adapter et le filer à tout le monde !

N'hésitez pas à corriger directement la doc en cas de souci.

Sinon, j'ai deux questions :

  • Pourquoi dbprofils est devenu profiles avec un e comme en français ? :)
  • Il est noté dans le manuel 1.3 force_encoding=true alors qu'avant il s'agissait de on. Hors, la valeur on fonctionne quand-même : c'est voulu, normal ?

Merci,


Mindiell

  [Pined] Tutoriel jelixnews 1.3 : apprenez à écrire une petite application de gestion de news avec Jelix 1.3.

Reply #1 Posted by laurentj on 05/24/2011 18:48

Bonjour,

Merci pour le tuto !

Pourquoi dbprofils est devenu profiles avec un e comme en français ?

En français, il n'y a pas de "e" à profil, mais il y en a un en anglais ;-). Et comme j'essaye d'éviter d'utiliser du franglais (l'absence du "e" à dbprofils était une erreur). Et ça a changé de nom parce que maintenant ce fichier ne contient plus seulement les profils de connexion aux bases de données, mais aussi à d'autres types de services.

Il est noté dans le manuel 1.3 force_encoding=true alors qu'avant il s'agissait de on. Hors, la valeur on fonctionne quand-même : c'est voulu, normal ?

C'est un fichier ini. "on", "1" ou "true", c'est la même chose. Se reporter à la doc de PHP ;-) (parse_ini_file par ex)

  [Pined] Tutoriel jelixnews 1.3 : apprenez à écrire une petite application de gestion de news avec Jelix 1.3.

Reply #2 Posted by Mindiell on 05/24/2011 21:00

Ok, j'avais bien noté pour la disparition de db, et pour le "e", effectivement pas en français mais présent en anglais, ça répond donc directement.

De rien pour le tuto, c'était rapide et pas difficile ;)


Mindiell

 
Page
  1. Tutoriel jelixnews 1.3 : apprenez à écrire une petite application de gestion de news avec Jelix 1.3.