Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] PHP, les sessions et les extensions des navigateurs....

Posted by Nesswaw on 08/24/2011 08:37

Bonjour,

Ce message est juste informatif, j'ai galéré pendant une journée pour trouver d'ou venait "le problème"....

Pour un besoin je dois incrémenter une variables de session à chaque passage du visiteur:

Ceci est un exemple simple, test.php:

<?php
session_start();

if(!isset($_SESSION[['test']]))
{
<code>
    $_SESSION['test'] = 0;

}

        

$_SESSION'test'++;

echo $_SESSION'test';

</code>

Essayer ce code avec un navigateur qui comporte des extensions, exemple avec Chrome et ces trois extensions:

  • Chrome Sniffer
  • Web Server Notifier
  • Web Technology Notifier

Aller sur cette page test.php, vous verrez que la variable s'incrémente de deux en deux....et non pas de un en un....

Pourquoi? Simplement parce ces extensions font des requêtes en même temps que la votre....pas facile de comprendre le pourquoi du comment....

Qu'en pensez-vous? Je trouve cela un peu problèmatique, ça peut "fausser" votre résultat attendu...

  [Opened] PHP, les sessions et les extensions des navigateurs....

Reply #1 Posted by laurentj on 08/24/2011 09:44

Salut,

problématique, je ne sais pas. Après tout, ton appli devrait être en mesure de répondre à n'importe quoi. Faudrait voir pour ces extensions, quelle requête http elles font, avec quelle verbe (GET? HEAD? POST?), quel contenu, quelle URL. Et enfin voir si elles envoient un en-tête qui leur est propre permettant de les identifier. Elles doivent certainement faire ces requêtes dans un but précis. Déterminer donc ce but.

 
Page
  1. PHP, les sessions et les extensions des navigateurs....