Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] huanui - microblogging reseau social opensource

Posted by foxmask on 01/18/2011 13:37

Bonjour,

Je lance un nouveau projet apres HaveFnuBB :)

Un réseau social opensource que j'ai baptisé Huanui qui sera, bien évidement, produit avec Jelix.

Si l'aventure vous intéresse let me know ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: huanui - reseau social opensource

Reply #1 Posted by FlorianLB on 01/18/2011 19:17

Je suis déjà sur un autre projet (un BugTracker sous Jelix) mais j'ai pas mal de temps libre en ce moment donc je serais ravi de me joindre au projet.


- FlorianLB.fr

  [Opened] huanui - reseau social opensource

Reply #2 Posted by laurentj on 01/19/2011 22:45

Pour un bugtracker, j'avais commencé il y a pas mal de temps : https://bitbucket.org/laurentj/jbugtracker . Si tu veux récupérer des trucs ou te joindre au projet...

  [Opened] Re: huanui - reseau social opensource

Reply #3 Posted by FlorianLB on 01/20/2011 00:24

Ah ouais pas mal laurent, ça à l'air beaucoup plus avancé que le mien. Tu en étais resté ou au niveau du dev, histoire que je m'y retrouve ? Si j'arrive à tout comprendre, j'essaierais de mettre à jour jbugtracker pour Jelix 1.2 (ou 1.3 ?) et voir si je peux recuperer quelques briques de ce que j'ai commencé.

Foxmask tu as déjà commencer quelque part les specs de Huanui ?


- FlorianLB.fr

  [Opened] Re: huanui - reseau social opensource

Reply #4 Posted by foxmask on 01/20/2011 10:11

FlorianLB a dit :
Ah ouais pas mal laurent, ça à l'air beaucoup plus avancé que le mien. Tu en étais resté ou au niveau du dev, histoire que je m'y retrouve ?
Si j'arrive à tout comprendre, j'essaierais de mettre à jour jbugtracker pour Jelix 1.2 (ou 1.3 ?) et voir si je peux recuperer quelques briques de ce que j'ai commencé.

pour y avoir participé, Laurent voulait un moteur de recherche générique. Actuellement les recherches fonctionnent très bien mais sont étroitement liées aux tables de tickets/wiki (et j'ai oublié la 3ieme :) Ensuite Bastnic avait fourni une classe pour permettre de lire plusieurs autres type de dépot que SVN mais n'ayant pas de depot hg / git à l'époque ; on n'a pas pu la tester pour jBugtrack ; meme si la classe de bastnic fonctionne très bien puisqu'utilisée dans un autre projet de track système.


Foxmask tu as déjà commencer quelque part les specs de Huanui ?

Non pas encore mais succinctement là, les ingrédients pour la recette seraient :

et l'idée c'est de faire un twitter-like avec Jelix


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] huanui - reseau social opensource

Reply #5 Posted by foxmask on 01/31/2011 14:41

on pose les bases et c'est parti ;) http://www.huanui.org/


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] huanui - reseau social opensource

Reply #6 Posted by mich on 02/06/2011 21:36

Hello,

Je bosse sur Jelix depuis environ 1 an, ce projet m'intéresse car cette idée m'est aussi passée par la tête. Donne moi un peu plus d'information, j'aimerai contribuer !

  [Opened] huanui - reseau social opensource

Reply #7 Posted by foxmask on 02/07/2011 10:43

@mich : en fait la discussion a démarré également sur mon blog :)

On va essayer de limiter les cross posts donc je recopie ce qui s'est dit :

Eric 4 février 2011 à 7 h 36 min

Bonjour,

Oui, je suis intéressé par un tel projet.

J’ai une question préliminaire : qu’est-ce qui va le différencier de status.net ? C’est à dire > qu’elle est l’avantage d’utiliser Huanui par rapport à status.net ?

foxmask 4 février 2011 à 12 h 27 min

Bonjour,

En fait, ca sera un microblogging de plus, fait autrement, reposant sur un framework PHP, là où status.net n’utilise qu’une collection de classes fournies par PEAR.
Un cadre est important pour des projets d’envergure ou qui le deviennent.

Quand j’ai codé mon petit forum directement avec un framework PHP5, c’est bien parce que je savais que les forums d’aujourd’hui y passeraient, la preuve avec phpBB4 et sf maintenant.

Donc pour moi le framework est la brique indispensable à l’édifice de ce projet.

Aujourd’hui, je n’ai pas vu énormément de projets de microblogging, donc il y a de la place pour les développeurs motivés ;)

L’avantage de Huanui vs StatusNet : sur le court terme je n’en vois pas, et sur le long terme, il faut miser sur le fait que le framework PHP est si facilement extensible sans en faire une usine à gaz, que des contributions de plugins/extensions verront plus facilement le jour, et qui sait, seront portés de statusnet à Huanui ;)
Quant à l’ "utilisateur final", il verra l’avantage qu’il voudra. Il testera, trouvera cela pratique ou non, joli ou non et selon son bilan, le conservera ou non.

Je n’ai pas pour ambition de faire une killerapp, juste de faire une application « autrement », simplement et avec toute la puissance de Jelix :)

Eric 4 février 2011 à 14 h 53 min

C’est amusant, je suis exactement sur l’aspect opposé :
Faire une killer-app pour M. Tout le Monde qui soit simple et n’utilise pas de framework ;-)

Si je comprend bien, tu veux simplement faire une application pour tester la
praticité/performance/simplicité de Jelix ? C’est tombé sur le micro-blogging, mais ca aurait pu être autre chose ?

foxmask 4 février 2011 à 15 h 01 min
En fait non, HaveFnuBB! a été cette application, même si à présent c’est devenu plus qu’une sorte de « Proof Of Concept ». Elle est en prod et fonctionne comme il se doit ;)
Huanui sera plus que la mise en pratique de tout ce que j’ai pu expérimenter avec HaveFnuBB!. Après les tests la pratique ; avec d’autres technos. Si par la suite elle devient une killerapp ; tant mieux ;)

Donc StatusNet devrait te convenir puisque framework-less ;-)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. huanui - reseau social opensource