Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Jelix 1.2b1 - migration havefnubb

Posted by foxmask on 06/13/2010 11:03

Bonjour,

J'ai pu tester la migration et lever quelques tickets

Dans l'ensemble ca se passe tranquillement (une fois les pb gommés)

J'ai tout de même une question :

Est-ce qu'au lieu de faire un gros script SQL pour le forum (contenant les creation de tables SQL pour jacl2 etc..) , comme actuellement, y-a-t-il moyen, actuellement, d'enchainer la création/installation des modules requis par le forum ?

Genre de mon installeur, faire comme pour la migration : parcourir projet.xml et selon les modules requis les installer un a un tant niveau config , que niveau base de données ?

Si ce n'est pas prévu, je me pencherai dessus, cela sera plus simple pour la maintenance/mise à jour je pense.

Bon dimanche.

Super et installeur/migration !


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Jelix 1.2b1 - migration havefnubb

Reply #1 Posted by foxmask on 06/13/2010 14:36

(j'ai procédé au test de migration sur le 1.3.6 de havefnubb pas sur la version du trunk)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Jelix 1.2b1 - migration havefnubb

Reply #2 Posted by laurentj on 06/14/2010 13:39

Salut,

oui chaque module est censé installer ce dont il a besoin, notamment en base, et ne doit en principe pas installer des tables qu'utilise un autre module. ceci, de manière à pouvoir utiliser le module dans un autre projet.

Toutefois, il est quand même fréquent qu'un module utilise des ressources d'un autre module, il y a donc une dépendance qu'il faut indiquer dans son module.xml.

Une fois que les fichiers install.php de tes modules sont fait, tu n'as rien à faire pour ton installeur, jInstaller installe tout, en checkant les dépendances etc.

Pour ton installeur graphique : il va disparaitre, puisque jelix 1.2 en propose un, configurable bien entendu, et qui propose nativement tout pour configurer la base, lancer l'installation des modules etc.

Arrête de bosser sur la migration dans havefnubb et des scripts d'install, je m'en occupe, car ça me permet de faire un test "grandeur nature" de la migration et de la création des scripts d'installation.

De plus, pas sûr que ce soit pertinent de faire ça à partir d'une 1.3.6, moi je fais ça directement à partir de ton trunk, et l'avancement du truc est visible ici http://bitbucket.org/laurentj/havefnubb (j'ai crée une branche dans le depot).

  [Opened] Jelix 1.2b1 - migration havefnubb

Reply #3 Posted by foxmask on 06/14/2010 18:30

ok ; je vais me repencher sur un ticket plus "chiant" mais nécessaire

pour la migration j'avais envisagé toutes ces taches si tu veux un aperçu ou si j'en ai raté.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. Jelix 1.2b1 - migration havefnubb