Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [résolu] application test de jcommunity

Posted by laurentb on 10/01/2013 09:18

Bonjour, J'essai d'utiliser jcommunity, mais sans résultats satisfaisant.

J'ai d'abord recupéré les modules sur booster, puis activé installé jauth, puis jcommunity et ça l'air de fonctionner, sauf que lorsqu'après reception du mail d'inscription j'essaie de me connecter ça ne fonctionne pas : clef d'adtivation non valide ! Après vérification l'utlisateur est ajouté à la table jlx_user et non community_users (la clef n'est donc pas enregistrée, je pense que le problème vient de là mais je ne vois pas comment le corriger)

Après recherche j'ai trouvé un pack jcommunity clef en main : https://github.com/laurentj/jcommunity/archive/master.zip, j'ai laissé pour un temps ma première approche et essayé de l'installer.

Après avoir

  • copié jcommunity dans les modules de l'application test
  • paraméter le profiles.ini.php
  • executé php cmd.php installmodule jcommunity
  • modifié le defaultconfig.ini.php selon les indication

j'obtiens :

Error 500. A technical error has occured. Sorry for this trouble.
Error in the main configuration. A plugin doesn't exist ‹

Je dois passer à côté d'une évidence, mais je ne la vois pas... Par avance, merci de votre aide Laurent

  [Opened] application test de jcommunity

Reply #1 Posted by yan_vn on 10/07/2013 03:19

Bonjour,

Quel est le plugin qui n'existe pas ? N'as-tu pas plus d'infos dans le errors.log ou la "debugbar" ?

De mon côté l'installation de jCommunity s'est faite sans trop de problèmes, sauf ceux liés à PostgreSQL mais en corrigeant la DAO ça passe bien. Par contre jCommunity ne peut pas cohabiter avec jAuth. Une solution serait d'avoir deux points d'entrée, mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner. Finalement j'ai deux site webs :

  • mon site principal qui utilise jAuth (et masteradmin),
  • un site pour les procédures d'enregistrement, de récupération des mots de passe et de suppression du compte par l'utilisateur, qui lui utilise jCommunity.

Par contre je n'utilise pas la table community_users. J'ai modifié la DAO de jCommunity pour venir taper dans la table jlx_user. Bien entendu j'ai modifié cette table pour qu'elle ait les colonnes idoines.

Yan.


Yannick DEVOS - http://www.nature-mekong.com/

  [Opened] application test de jcommunity

Reply #2 Posted by e-media on 10/08/2013 13:16

@laurentb

a) Dans le premier cas la dao était-elle bien configurée ? dans index/auth.coord.ini.php :

[Db]
; name of the dao to get user data
;dao="jauthdb~jelixuser"
dao="jcommunity~user" ; ... nom de ta dao du module jcommunity lié à la table

b) Dans le second cas pack que tu as téléchargé JELIX >=1.4 as-tu vu cette partie de la doc installation

En tout cas pb de plugin inexistant comme l'indique yan_vn (plugin auth manquant ?)

Doc plugin auth JELIX 1.4


e-media

  [Opened] application test de jcommunity

Reply #3 Posted by laurentb on 10/08/2013 19:14

@ yan_vn, @e-media

Merci à tous les deux, J'ai fait une petite pause Jelix de quelques jours, le temps d'imprimer la doc sur lulu.com et de Relire The Formidable Manuel :), je pense me remettre sur la question la semaine prochaine.

Pour ce qui est de vos questions :

j'ai bien la debug bar mais je n'ai pas vu le nom du plugin manquant. oui la dao du auth.coord.ini.php est bien configurée. J'utilise la version 1.5.3 (sauf pour le pack prêt à l'emploi).

Merci pour la doc e-media mais j'avais déjà regardé ces documents, ceci dit je vais quand même les regarder à nouveau ...

La solution de yann avec deux sites/applications et tout sur la table jauth me plait bien.

Dès que je me remets sur le problème je vous tiens au courant.

Encore merci pour vos réponses.

A bientôt

Laurent

  [Opened] application test de jcommunity

Reply #4 Posted by laurentb on 10/18/2013 17:22

Bonjour à vous. C'est fou ce que ça va mieux quand on lit un peu la doc ...
Du coup on comprend que l' error.log dont parle Yan est celui de jelix app/var/log/error.log et pas celui d'Apache !!! oui bon d'accord ...
et du coup on trouve

Error in the main configuration. A plugin doesn't exist -- The coord plugin jacl2 is unknown.

Alors on installe jacl2
Mais là, je tombe sur

Module inconnu dans le sélecteur "test~default:index@classic"	/var/www/jcommunity/lib/jelix/core/selector/jSelectorActFast.class.php	49
	/jcommunity/test/www/
array (   'module' => 'test',   'action' => 'default:index', )

Évidement j'ai un controleur default.classic.php dans le module test de l'application test qui contient

<?php
/**
* @package
* @subpackage
* @author
* @copyright
* @link
* @licence  http://www.gnu.org/licenses/gpl.html GNU General Public Licence, see LICENCE file
*/

class defaultCtrl extends jController {
    /**
    *
    */
    function index() {
        $rep = $this->getResponse('html');
        $rep->body->assign('MAIN','<p>Homepage</p>');
        return $rep;
    }
}

Et là je suis de nouveau perplexe, alors si vous avez une petite idée, je suis preneur
Par avance merci,

à bientôt

Laurent

  [Opened] application test de jcommunity

Reply #5 Posted by laurentj on 10/24/2013 14:22

Bonjour,

est ce que ce module "test" a été "installé" pour le point d'entrée en question ? Ou comment a-t-il été créé ?

  [Opened] application test de jcommunity

Reply #6 Posted by laurentb on 11/08/2013 10:57

Bonjour Laurent, merci pour cette question et bravo pour Jelix !!!

J'ai bien tardé à répondre pour trois raisons :
1) je n'ai remarqué ta réponse que plusieurs jour après que tu l'aies postée
2) j'ai finalement réussi à la faire fonctionner en installant Jcommunity à partir du module et non pas à partir de l'application de test puis en copiant certains fichiers de l'application de test pour avoir une base de graphisme.
3) je voulais répondre à ta question, mais je ne sais pas trop pourquoi je n'arrivais pas à le faire fonctionner (en plus je commence à peine à comprendre ta question, "installé pour le point d'entrée en question" C'est un peut plus clair depuis que j'ai créé un controller cmdline, mais ça reste encore un peu à creuser...). Ceci dit j'ai fini par me constituer une base de développement Jcommunity avec un bout de script php externe qui installe le tout pour pouvoir le refaire à coup sûr. Je crois que je vais me faire une application Jelix pour gérer la mise en place d'applications types en bénéficiant de tous les mécanismes Jelix.
Encore merci
Laurent

PS : OUI tu avais raison (évidement ...) c'est ça ! c'est bien le config.ini.php dans app/var/index qui était mal configuré ! je m'échinais à configurer le var/defaultconfig.ini.php ...

 
Page
  1. application test de jcommunity