Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu]Jelix et mutualisé OVH 2014

Posted by manooweb on 02/03/2014 08:27

Bonjour à tous,

Un petit moment que je n'étais pas passé par là ;-)

Je suis tombé sur un os en migrant mon vieil hébergement mutualisé vers la nouvelle offre OVH. Mon site utilisant le moteur d'URL significant ne fonctionnait plus.

J'ai contourné le problème en désactivant le connecteur apache/PHP qui est utilise désormais PHP-FPM par défaut sur les nouvelles offre cet hébergeur. J'ai envoyé ma question au support pour voir s'il est possible de profiter de PHP-FPM, à suivre ...

Pour ceux que çà intéresse j'ai écrit un billet sur mon blog.

Bonne journée


Manu

  [Opened] Jelix et mutualisé OVH 2014

Reply #1 Posted by yan_vn on 02/03/2014 08:58

Bonjour,

J'utilise aussi un hébergement chez OVH et j'ai passé tous mes sites en PHP-FPM. Mon principal site utilise Jelix et je n'ai eu aucun problèmes. J'en avais eu par contre à l'époque avec leur "Pare-feu applicatif".

Avez-vous essayé de changer la version de PHP ?

Yannick.


Yannick DEVOS - http://www.nature-mekong.com/

  [Opened] Jelix et mutualisé OVH 2014

Reply #2 Posted by manooweb on 02/03/2014 09:13

Vouep, je précise bien, en utilisant le moteur d'URL significant comme indiqué dans mon billet avec le moteur basic_significant aucun souci.

Ce qui n'est pas le cas sur votre site, vous utilisez basic_significant le moteur par défaut de Jelix.

Test PHP 5.3 et 5.4, même constat. J'ai testé côté apache (le peu que l'on puisse faire sur ce type d'hébergement) pour voir si je n'avais loupé quelque chose, même constat.

j'ai un joli retour 'File not found.' (ce n'est même pas un retour HTML)

Donc pour le moment çà reste en PHP-fastcgi.


Manu

  [Opened] Jelix et mutualisé OVH 2014

Reply #3 Posted by manooweb on 02/14/2014 18:58

Hello

j'ai eu une réponse du support OVH après investigation de leur côté, je me doutais d'un souci de ce genre.

Nous avons réussi à reproduire le problème, il est lié au path info, nous n'avons cependant pas encore de solutions.

J'ai demandé s'ils avaient un délai de résolution, en attendant, il faut désactiver PHP-FPM comme je l'ai indiqué dans mon premier post.

++


Manu

  [Opened] Jelix et mutualisé OVH 2014

Reply #4 Posted by manooweb on 04/15/2014 12:18

Hello,

j'ai le souci chez un autre hébergeur où je suis bien en fastcgi :-/

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui pourrait clocher. Sur mon environnement de Dev (WAMP) je suis en module php et je n'arrive pas à reproduire le cas.

J'ai bien AcceptPathInfo On chez l'hébergeur, j'ai vérifié par un test simple. Par contre dès que j'essaie de supprimer le point d'entrée (index) de l'URL via la réécriture habituelle, apache prend la main et retourne que le fichier n'existe pas :-/

Tout fonctionne très bien dès lors que l'on laisse le point d'entrée.

Merci bien


Manu

  [Opened] Jelix et mutualisé OVH 2014

Reply #5 Posted by manooweb on 04/15/2014 12:37

Désolé, je ne suis pas allez jusqu'au bout de la doc de la jelix 1.5 ;-) Je regarde si chez moi çà fonctionne.


Manu

  [Opened] Jelix et mutualisé OVH 2014

Reply #6 Posted by manooweb on 04/15/2014 12:48

Cool çà marche (encore une fois merci la DOC Jelix) http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.5/urls/significant#suppression-du-nom-du-point-d-entree-dans-l-url

Bien à la fin de ce paragraphe avec le paramètre jpathinfo dans la règle de réécriture ;-)


Manu

  [Opened] Jelix et mutualisé OVH 2014

Reply #7 Posted by manooweb on 04/15/2014 13:43

Cela fonctionne également sur le mutualisé OVH 2014. Il faut juste bien préciser la version php dans le fichier .ovhconfig app.engine.version=5.3 (par exemple) au lieu de app.engine.version=AUTO sous peine d'avoir un message d'erreur.

c'est donc résolu !


Manu

 
Page
  1. Jelix et mutualisé OVH 2014