- 1
[Opened] Migration de jelix 1.5.2 vers jelix 1.6
Posted by info2012 on 07/17/2014 12:02
Bonjour,
Je viens de migrer mon application vers jelix 1.6: L'upgrade des modules s'est bien passé, par contre, j'ai eu ce message:
[notice] Installation scripts and update scripts will not be executed: it is disabled in the configuration.
Est-ce que c'est grave? Comment savoir quels scripts n'ont pas été exécutés? Y-a-t-il eu des changement dans la base de données depuis la version 1.5? Je suis allée voir dans le répertoire lib\jelix-modules\jacl2db\install\sql mais je n'ai pas vu de nouveaux fichiers, c'est bien là qu'il fallait regarder?
Je précise que je suis dans le cas de configuration ou je n'ai pas d'accès à la config de apache, je n'ai même pas de ligne de commande sur le serveur de prod. Du coup je met mon appli a jour en local, je fais les mise à jours de la base à la main, puis je recopie la totalité de mon appli sur le serveur de prod et refait les mise à jour de la base manuellement sur le serveur de prod.
Merci.
Bonne journée
[Opened] Migration de jelix 1.5.2 vers jelix 1.6
Posted by laurentj on 07/30/2014 12:36
Bonjour,
à priori, il n'y a pas eu de changements dans les bases de données ou configuration entre la 1.5 et 1.6. Donc ça devrait passer.
Note qu'il ne suffit pas d'aller juste dans lib\jelix-modules\jacl2db\install\sql. Il faut aussi aller voir dans tout les autres modules, ainsi que les scripts du répertoires install/ de chaque module. Il peut y avoir des requêtes SQL dans ces scripts PHP plutôt que dans des fichiers SQL de install/sql, ou encore des appels à des classes d'autres modules qui effectuerai des modifs en base (par exemple, un module qui fait changer des droits en passant par l'API de jAcl2...)
- 1