Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Migration jelix depuis 1.2 vers 1.5

Posted by debokass on 03/23/2014 20:47

Bonjour,

On vient de me livrer un site developpé avec jelix version 1.2 J'ai installé l'application comme indiqué dans le guide developpeur le problème est qu'au moment de lancer la commande installer un message d'erreur s'affiche concernant la version de jelix. Ma question est la suivante: Malgrè que la version 1.2 soit révolue ne puis-je tout de même pas installer cette application telle quelle? Est-il obligé de réaliser les étapes de migrations de toutes les versions intermédiaires avant de pouvoir installer correctement cette apli? Il est clair que je compte mettre à jour la version mais je voudrai savoir si je suis sensé pouvoir installer cette apli (sous version 1.2) avant mise à jour de la version

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Debokass

  [Opened] Migration jelix depuis 1.2 vers 1.5

Reply #1 Posted by foxmask on 03/23/2014 21:13

Bonsoir,

pour migrer de 1.2 à 1.5 on doit en passer par :

Si par application vous parlez du site. Rien ne vous contraint à passer à la 1.5 si l'application remplie vos besoins. Pour migrer cette application de 1.2 à 1.5 vous suivez les instructions, testez le comportement de votre appli pour voir si elle marche toujours sinon corriger les soucis au fur et à mesure.

Par exemple en 1.4 les globales variable $gJConfig et $gJCoord ont été remplacées par jApp:Config() et jApp::Coord() etc.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Migration jelix depuis 1.2 vers 1.5

Reply #2 Posted by debokass on 03/23/2014 21:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui, je parle du site. A quoi pourrait être dû alors cette erreur lié à la version? J'ai tout qui m'a été fourni: le dossier du site ainsi que les dossiers lib et temp. Y a-t-il peut être un endroit spécifique où je dois préciser la version?

Debokass

  [Opened] Migration jelix depuis 1.2 vers 1.5

Reply #3 Posted by foxmask on 03/23/2014 21:49

Il faudrait nous montrer le message d'erreur complet. Sans ca c'est pure conjecture ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Migration jelix depuis 1.2 vers 1.5

Reply #4 Posted by debokass on 03/24/2014 09:10

Bonjour,

Voici le message d'erreur complet:

[error] bad version number : comp=jac12db

[error] bad version number : comp=jauth

[error] bad version number : comp=jauthdb

[error] Error in dependencies. Installation cancelled.

Installation/upgrade is aborted for the entry point index

Installation ended

Merci de votre aide

Cordialement

Debokass

  [Opened] Migration jelix depuis 1.2 vers 1.5

Reply #5 Posted by debokass on 03/24/2014 13:35

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est le but de ce fichier installer.php A quoi me sert-il? si on m'a livré un site avec tous les fichiers et dossiers nécéssaires n'est-il pas sensé fonctionner correctement uniquement en le copiant dans mon dossier www ?

D'ailleurs, apres une simple copie de tous les fichiers je parviens a acceder a l'index de mon site. cependant tous les liens ne fonctionnent pas.

Je suis completement perdue :-(

Cordialement

Debokass

  [Opened] Migration jelix depuis 1.2 vers 1.5

Reply #6 Posted by manooweb on 04/23/2014 13:38

Bonjour,

J'espère que depuis 1 mois, tu as réussi à t'en sortir.

le fichier installer.php n'est pas là pour installer l'application. L'application devrait fonctionner sans et surtout avec Jelix 1.2 (si le dossier lib a bien été livré avec, bien sûr) et sans même parler d'effectuer une migration.

le n° de version est dans le fichier lib/jelix/VERSION.

En ce qui concerne la migration, cela se passe sans trop de problème, il là le fichier installer.php est utile pour migrer les modificaitions sur les modules.

Pour l'avoir fait d'une version 1.3 vers 1.5.3 en février dernier, j'ai même rédigé un billet sur mon blog à ce sujet.

Pour la 1.2 il faut juste ajouter l'étape de migration vers la version 1.3.8 ce qui ne devrait pas poser non plus de problème (je l'avais fait en sont temps pour basculer d'une 1.2 vers une 1.3.3). Il faut se reporter au début de la documentation de chaque version, il y a un doc qui explique ce qu'il y a à faire pour la montée de version.


Manu

 
Page
  1. Migration jelix depuis 1.2 vers 1.5