Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Problème de reprise de projet sous Jelix

Posted by Julian45 on 04/07/2025 16:44

Bonjour,

J'ai un projet sous Jelix que j'aimerais reprendre, mais je ne comprends pas comment procéder.

J'ai bien tous les fichiers, mais lorsque je lance le projet, je tombe sur une page d'erreur.

Voici la structure de mon projet :

Mon projet contient un dossier app/site/modules avec, dedans un dossier public et autres et dans public il y a des dossiers comme classes, controllers, forms, templates, zones.

Dans mon contrôleur defaultCtrl, je fais ceci :

php

$rep->body->assign('MAIN', $tpl->fetch('default_index'));

Normalement, cela devrait me diriger vers la page default_index.

Cependant, ce que je vois, c'est la page qui s'appelle error.en_US.php dans le dossier responses/.

Le site utilise Jelix 1.3. Est-ce que vous pourriez me donner les prérequis pour lancer un serveur local utilisant Jelix 1.3, s'il vous plaît ?

[Opened] Problème de reprise de projet sous Jelix

Reply #1 Posted by laurentj on 04/10/2025 10:35

Bonjour,

c'est la page qui s'appelle error.en_US.php dans le dossier responses/.

Vous devriez avoir un répertoire var/log/ quelques parts (je ne sais pas où, car il semble que l'emplacement des répertoires n'est pas une installation classique). Dans ce répertoire, vous devriez avoir un fichier error.log ou errors.log, contenant l'erreur qui a occasionné l'affichage de la page error.en_US.php.

Le site utilise Jelix 1.3.

Je vous recommande vivement de migrer version Jelix 1.8, en suivant les instructions pour migrer vers Jelix 1.4, puis 1.5, 1.6. Puis éventuellement vers 1.7 et pour finir 1.8.

En effet, Jelix 1.3 n'est pas compatible avec PHP 7 ou 8, ni probablement pas avec les versions récentes de mysql ou postgresql. Il vous faut donc installer PHP 5.6.

Pour faire fonctionner une appli jelix 1.3, voir sa documentation.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

PS: je peux fournir une aide professionnelle si besoin (migration, dev, formation...).

[Opened] Re: Problème de reprise de projet sous Jelix

Reply #2 Posted by laurentj on 04/10/2025 10:37

Pour la migration, vous pouvez éventuellement vous arrêter (temporairement :)) à Jelix 1.6, qui est compatible PHP 7.4.

À noter qu'il n'y a que la version Jelix 1.8 qui est maintenue activement.

Page
  1. Jelix 1.2b1 - migration havefnubb >
  2. Skipfish de Google teste la sécurité des sites >
  3. [résolu] création de plugins jTpl >
  4. PHP Sadness - ou ce que vous n'aimez pas en PHP >
  5. Offre d'emploi Développeur Web PHP Jelix sur Paris >
  6. Re: Recherche développeur web Jelix - Paris >
  7. Re: accéder dynamiquent à un attribut d'objet.... >
  8. Re: Problème de reprise de projet sous Jelix