Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] Problème lors de la Création d'une application

Posted by manu on 01/05/2008 18:08

Bonjour, J'ai tenté de suivre le minitutoriel (http://jelix.org/articles/manuel/minitutoriel) et je suis bloqué à l'étape de création de l'application hello. La commande "php jelix.php createapp" me renvoit l'erreur :

"Parse error: syntax error, unexpected T_NEW in /var/www/jelix-1.0/lib/jelix/init.php on line 122"

D'ailleurs je ne peux exécuter aucune option : si je tente un "php jelix.php help", j'ai toujours la même erreur.

Je suis sous la distribution debian etch 2.14.3, php5, apache 1.3?

Je n'ai rien trouvé de concluant dans les forums sur cette erreur de php.

Si cela parle à quelqu'un je suis preneur : j'aimerais bien tester ce framewoek sereinement.

Bien à vous, Manu

  [Opened] Re: Problème lors de la Création d'une application

Reply #1 Posted by Uriel C on 01/06/2008 14:18

Bonjour,

C'est avec quelle version de Jelix ? La 1.0 RC 2 ?

Et quelle version de php exactement ? (php -v pour avoir la version précise). C'est bien du PHP 5.2 ?

Merci Uriel

  [Opened] Re: Problème lors de la Création d'une application

Reply #2 Posted by laurentj on 01/06/2008 19:00

Jelix ne fonctionne qu'avec PHP 5.2 et plus (c'est pourtant marqué dans le minitutoriel ;-) ). Donc oui l'erreur vient de ta mauvaise version de PHP.

  [Opened] Re: Problème lors de la Création d'une application

Reply #3 Posted by manu on 01/07/2008 23:49

Le mini tutoriel aurait du spécifier la version cli de php... En tous cas merci de votre aide. Je vais pouvoir continuer :)

  [Opened] Re: [Résolu] Problème lors de la Création d'une application

Reply #4 Posted by laurentj on 01/08/2008 10:51

Ouai enfin, quand on dit qu'il faut PHP 5.2, c'est pour TOUT jelix, pas seulement pour apache. Tu chipotes là :-p

 
Page
  1. [Résolu] Problème lors de la Création d'une application