Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Problème creation Interface d'administration

Posted by parfait1974 on 04/08/2009 12:58

Bonjour,

j'ai crée ma propre application Jelix

après j'ai crée l'interface d'administration en lancant la commande sur la ligne de commande

php jelix.php --myapp initadmin admin

et j'ai apparement un probleme sur la base jdb

voila le message d'erreur :

An error has occred during the execution SQL script to install jAuth : jDb inknow database jelix

Or j'ai déjà crée meme à la main la base jDb

Que dois je faire ? Merci pour votre reponse

  [Opened] Re: Problème creation Interface d'administration

Reply #1 Posted by foxmask on 04/08/2009 13:34

Bonjour, dans le fichier var/config/dbprofils.ini.php la database est toujours "jelix" cdt.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Problème creation Interface d'administration

Reply #2 Posted by parfait1974 on 04/08/2009 13:56

Merci foxmask pour ta reponse rapide et efficace

Bien sur il n'a plus le probleme precedent de base inconnu mais j'ai une autre message d'erreur en tapant la commande initadmin, le voici :

Notice :Undefined property : stdClass::$Table_in_jDb in c:\wamp\www\lib\jelix\plugins\db\mysql\mysql.dbtools.php on line 44

j'ai regardé ce fichier mais c'est un programme très logn que je ne comprends pas ?

Que dois je faire ?

il faut re supprimer la base ? et refaire la commande ?

  [Opened] Re: Problème creation Interface d'administration

Reply #3 Posted by foxmask on 04/08/2009 14:14

bonjour comme le debut de ligne l'indique c'est une NOTICE ; donc rien de grave ;)

Est-ce que cette fois ci l'application est créée ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Problème creation Interface d'administration

Reply #4 Posted by parfait1974 on 04/08/2009 14:16

et pourtant quand je regarde la base jdb, 5 tables sont créés : jacl2_group jacl2_rights jacl2_subject jacls_user_groupe jlx_user

  • est ce que c'est tout ? je crois qu'il des tables pour jAuth ? non ?

Et après tout , comment on demmare l'application d'interface d'administration car c'est ca que je souhaite arriver ?

Concerant le point d'entrée ? master admin ? comment le lancer effectivement ? quand je lance localhost/admin.php il affiche le meme que l'index.php de la page d'accueil normal ? c'est la configuration que je ne sais pas baucoup meme si je suis bien le manuel , je n'arrive pas encore ?

Merci pour ton aide foxmask ... vous etes tres habitué je vois :-)

  [Opened] Re: Problème creation Interface d'administration

Reply #5 Posted by parfait1974 on 04/08/2009 14:19

en faite je ne trouve pas par où on lance l'interface d'administration ? mais j'ai déjà fais la commande initadmin et la apparament il a crée des fichier pour les administrations ? je ne sais pas si tout est créé ?

  [Opened] Re: Problème creation Interface d'administration

Reply #6 Posted by parfait1974 on 04/08/2009 14:48

yann > j'ai essayé l'url que tu propose mais : page introuvable ...

il n'y a pas cette histoire d'ajout de nouveau point d'entrée pour admin dans configuration url.xml ? non ?

  [Opened] Re: Problème creation Interface d'administration

Reply #7 Posted by parfait1974 on 04/08/2009 14:56

Comment on fait ce moteur basic_significant car ca marche avec ça comme j'ai vu dans l'autre sujet au dessus ?

mais c'est avec url significant que ca se complique

comment on fait ce basic significant ?

  [Opened] Re: Problème creation Interface d'administration

Reply #8 Posted by parfait1974 on 04/08/2009 14:59

en faite je pense qu'il s'agit seulement de probleme d'url ? il faut créer des url (point d'entrée pour les modules d'admin) ,non ? mais je crois que tous les modules sont bien déjà crées là par la commande initadmin ?

  [Opened] Re: Problème creation Interface d'administration

Reply #9 Posted by laurentj on 04/08/2009 15:17

Tu n'as pas à créer d'url ou quoi que ce soit. Normalement, après le initadmin, tout est prêt à être utilisé.

L'url à appeler n'est pas index.php mais admin.php puisque tu as indiqué "admin" à la commande initadmin.

Pour l'erreur

Notice :Undefined property : stdClass::$Table_in_jDb in c:\wamp\www\lib\jelix\plugins\db\mysql\mysql.dbtools.php on line 44

à priori, tu as mal renseigné le fichier dbprofils.ini.php.

Je te conseille de tout reprendre à zero. Vu que tu as eu des erreurs précedement pendant le initadmin, y a peut être des trucs mal installés.

 
Page
  1. Problème creation Interface d'administration