Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Installation de jAuth

Posted by Mindiell on 09/19/2011 16:11

Me revoilà avec de nouveaux soucis.

J'ai finalement pris la facilité en souhaitant ré-utiliser jauth au lieu de créer le mien. Malheureusement, j'ai fait : php cmd.php installmodule jauth J'ai bien un plugin et le fichier de configuration sous /index Quand je vais sur mon appli, j'ai le formulaire de connexion

php cmd.php installmodule jauthdb Je n'ai pas de table créée dans ma base de données et il ne dit rien comme erreur.

Voilà mon profiles.ini :

[[jdb]]
; name of the default profile to use for any connection
default = "anemono"

[[jdb:anemono]]
; the driver name : mysql, pgsql, sqlite...
driver="mysql"

; For most of drivers:
database="anemono"
host= "localhost"
user= "root"
password=
persistent= on

Mon auth.coord.ini.php :

; driver name : "ldap", "Db", "Class" or "LDS" (respect the case of characters)
driver = "Db"

;------- parameters for the "Db" driver
[[Db]]
; name of the dao to get user data
dao = "jauthdb~jelixuser"

; profile to use for jDb
profile = "anemono"

Mon index/config.ini.php :

startModule=anemono
startAction="default:index"

[[responses]]
[[modules]]
anemono.access=2

jauth.access=2
jauthdb.access=2
[[coordplugins]]
auth="index/auth.coord.ini.php"

Mindiell

  [Opened] Installation de jAuth

Reply #1 Posted by foxmask on 09/19/2011 17:38

Bonjour, dans le fichier profile.ini.php se trouve deja référencé ce module. au mieux ; si le projet vient de démarrer on supprime le fichier var/config/profile.ini.php au pire on retire toute info relative au module dans ce fichier manuellement.

cdt.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Installation de jAuth

Reply #2 Posted by Mindiell on 09/20/2011 10:01

Et ? Ca ne m'aide pas à l'installer, si ? J'avoue ne pas comprendre...

PS: Et si tu convaincs Laurent de mettre à jour le forum, parce que là c'est la galère pour voir des nouveaux posts. Je ne vois pas le "** Nouveau message **" dans la liste des posts alors que je vois bien ton message **Nouveau** ici, une fois le post affiché. Je suis obligé de parcourir les dates des derniers posts :o(


Mindiell

  [Opened] Installation de jAuth

Reply #3 Posted by foxmask on 09/20/2011 14:00

et apres on peut l'installer ce qui crééra la table.

pour laurent et le forum c'est dans sa todo list :)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Installation de jAuth

Reply #4 Posted by Mindiell on 09/21/2011 10:47

Pourquoi ce module (ainsi que d'autres) est déjà présent lors de la création de l'application ? Après l'avoir supprimé du fichier, l'installation ne se fait toujours pas. Je vais retenter avec une nouvelle application...

PS : Et pour le forum, ça devrait être une priorité. Perso, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Si Jelix ne me semblait pas aussi bon comme framework, j'aurai déjà change, car ce n'est vraiment pas pratique pour demander de l'aide... Je ne dois pas être le seul à le penser ;)


Mindiell

  [Opened] Installation de jAuth

Reply #5 Posted by laurentj on 09/21/2011 22:40

Salut,

pour l'installation de jauthdb, là, rapidement, je ne vois pas ce qui cloche.

Pour le forum, je fais ce que je peux. Ce n'est malheureusement pas MA priorité. Il y a plus urgent : mon taff déjà ;-), et ensuite, la migration de tous les services jelix.org vers notre nouveau serveur avant que l'actuel ne lâche. Et enfin, la sortie finale de la 1.3 et un rafraichissement de la home pour attirer du monde ;-)

Mais le forum reste dans ma todo list top priorité. C'est sur mes post-it ROUGES.

(et il y a aussi un nouveau service jelix.org sur le point de sortir, mais heureusement pour ce point, j'ai l'aide précieuse de Foxmask et FlorianLB ;-)

  [Opened] Installation de jAuth

Reply #6 Posted by Mindiell on 09/22/2011 10:53

Bon, j'ai recréée une application test pour voir. L'installation du module jauth semble ok : il me demande un login / mot de passe sur la page d'accueil.

L'installation du module jauthdb par contre plante avec un message maintenant :

[[error]] An error occured during the installation of the module jauthdb: jDb :  mysql extension is not installed in PHP
[[warning]] Installation/upgrade is aborted for the entry point index

Hors, il s'agit d'une installation easyPhp de base, mon phpMyAdmin fonctionne et le jelix_check_server.php donne :

L'extension pgsql n'est pas disponible
L'application pourra utiliser une base de donnée SQL
Toutes les extensions PHP obligatoires sont disponibles
Les paramètres de php sont ok

Mindiell

  [Opened] Installation de jAuth

Reply #7 Posted by laurentj on 09/22/2011 19:05

Il y a PHP en ligne de commande, et PHP pour apache. Ils n'ont pas la même configuration. Et à priori la conf de PHP en ligne de commande n'est pas faite...

  [Opened] Installation de jAuth

Reply #8 Posted by Mindiell on 09/23/2011 10:38

Arg ! J'oublie toujours cette différence... Donc le module mysql n'est pas activé pour php CLI...

Tu penses pouvoir faire un php CLI check_server pour les stupides comme moi ? ;)

Inutile d'insister, un petit php jelix_check_server.php m'a donné la réponse :)

  • mysql n'est pas disponible
  • sqlite n'est pas disponible
  • je ne peux pas utiliser une base de données
  • magicquotes est activé
  • short_open_tag aussi

Bref, je dois donc configurer php CLI sous windows. (petit tour sur la doc, modification du path dans le fichier php.ini, et c'est bon !).


Mindiell

  [Opened] Installation de jAuth

Reply #9 Posted by Mindiell on 09/23/2011 16:51

Bon,

Après le nettoyage de installer.ini.php et de config.ini.php, j'ai enfin pu installer jauth et jauthDb !

Merci à vous deux,

Je me penche maintenant sur jAcl2 :D


Mindiell

 
Page
  1. Installation de jAuth