Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [[resolu]] creation d'une appli frontend et d'une appli backend

Posted by sentenzaced on 03/08/2012 14:02

bonjour, J'ai créer une appli sous jelix 1.3 pour le front et je suis en train de créer une autre appli pour le backend. Je n'ai pas acces au documentroot: j'ai donc créer un point d'entree index.php pour le frontend (dans l'appli du frontend) et admin.php pour le backend (dans l'appli du backend) je les ai mis à la racine du site. Quand je fais "php cmd.php initadmin admin" dans le repertoire de l'appli backend, il me met "error 0 entrypoint unknown". Pourtant j'ai créer le point d'entrée admin.

Faut-il avoir acces au documentroot pour créer 2 appli dans le même repertoire d'un site ?

Est-ce que avec cette methode je pourrais utiliser les controleur et templates de Jauth dasn les 2 appli (comme /jelix a été mis à la racine du site et donc en commun)?

Ai-je bien compris ce qui est présent dans la doc 1.3 ?

Rappelez-vous : vous ne pouvez pas utiliser les contrôleurs d'un module sur deux points d'entrée en même temps. Aussi, si vous utilisez déjà le contrôleur et les zones de jAuth dans votre application, pour autre chose que l'interface d'admin, vous allez avoir des problèmes d'Url, et donc des comportements bizarres, comme par exemple le formulaire de login de l'admin qui est soumis sur le point d'entrée du site web au lieu de l'admin. Si vous voulez utiliser les contrôleurs et formulaires de jauth sur deux points d'entrées, il vous faut séparer l'application en deux.

Merci pour votre aide

  [Opened] creation d'une appli frontend et d'une appli backend

Reply #1 Posted by laurentj on 03/08/2012 15:32

Bonjour,

tu n'aurais pas par hasard changer le nom du point d'entrée index.php en admin.php de ton appli backend, tout en oubliant de changer le fichier project.xml et le fichier installer.ini.php ?

Est-ce que avec cette methode je pourrais utiliser les controleur et templates de Jauth dasn les 2 appli

oui, puisque ce sont deux applis. La partie de la doc que tu as retranscrite ne s'applique que dans le cadre d'une unique application. Et donc tu sembles avoir bien compris :-)

  [Opened] Re: creation d'une appli frontend et d'une appli backend

Reply #2 Posted by sentenzaced on 03/08/2012 15:41

Merci pour ta réponse rapide,

mais non je n'ai pas changer le nom de index en admin. En revanche, en lisant ta réponse je me suis souvenu que j'avais commenter la ligne pour l’entrée index dans project.xml et en la décommentant ça marche. Par contre je me pose une question sur url rewriting, si je veux utiliser urls signifiant penses-tu que je puisse le faire uniquement sur le point d'entrée index.php et non sur admin.php ?(surtout avec .htacces à la racine du site !! )

  [Opened] Re: creation d'une appli frontend et d'une appli backend

Reply #3 Posted by foxmask on 03/08/2012 16:22

on peut essayer en mettant url_engine=basic_significant dans le fichier de config var/config/admin/config.ini.php


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] creation d'une appli frontend et d'une appli backend

Reply #4 Posted by laurentj on 03/09/2012 13:11

On peut utiliser le moteur significant ou basic_significant dans l'admin, ce n'est pas un problème. Dans les modules d'admin fourni, il y a un urls.xml, il suffit alors de mettre des <url include=""...> dans le urls.xml principal.

 
Page
  1. [[resolu]] creation d'une appli frontend et d'une appli backend