Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jforms restant en session

Posted by vigier on 11/15/2012 11:33

Bonjour,

Dans mon application j'ai mutualisé un fonction me permettant de gerer l'ajout et la modification de divers produits.

Lorque j'ai un id en paramètre c'est une modification et inversement. Jusque là tout est normal.

Je créé un objet jFoms pour chaque type d'action.

Mon problème est le suivant :

Si après avoir afficher le formulaire je fais un retour arrière avec le bouton du navigateur, mon formulaire reste en session et cela provoque des comportement inatendus.

Existerait-il une fonction du style jForms::destroyAllForms() ? :-)

Merci d'avance.

  [Opened] jforms restant en session

Reply #1 Posted by laurentj on 11/16/2012 14:16

cela provoque des comportement inatendus

à toi de gérer ces comportements non ? Si tu as des traitements qui sont basés sur la présence ou non de ce formulaire en session, à toi de gérer dans ton code la destruction dudis formulaire au bon moment.

C'est d'ailleurs un cas "classique" du développement web. Il faut savoir gérer le contenu de sa session. Ce n'est pas un cas particulier de Jelix ;-)

Et ce n'est pas pour rien non plus qu'on préconise d'avoir une action de "preparation de formulaire" (création de l'objet jforms) et une action d'affichage du formulaire ;-)

Et sinon il y a jForms::destroy() pour détruire un formulaire particulier. Il y a aussi jForms::clean() pour supprimer les vieilles instances de formulaire.

pas de jForms::destroyAllForms().

  [Opened] jforms restant en session

Reply #2 Posted by vigier on 11/16/2012 15:54

Tu penses donc que je devrais stocker l'id du produits en session pour pouvoir néttoyer correctement le formulaire instancié et non détruit.

Je précise que je prepare mes formulaires avant de les afficher et que j'utilise toujours les methodes clean() et destroy() (destroy() après validation mais la pas de validation dans le cas d'un retour par navigateur).

En attendant j'ai un jform::destroy() avant l'affichage de la liste des produits mais cela ne m'assure aucunement de la destruction d'un formulaire de type jForms(form,id).

Merci pour ta réponse.

  [Opened] jforms restant en session

Reply #3 Posted by laurentj on 11/21/2012 08:51

En quoi ça pose problème d'avoir ce formulaire en session ?

 
Page
  1. jforms restant en session