Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Datasource et class

Posted by kift on 12/21/2012 15:11

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il etait possible de creer un datasource de type class pour un menulist avec un critère provenant d'un autre champs. j'aurai quasiment le meme fonctionnement qu'un menulist avec un DAO et un criteriaform sauf que ma source est une classe.

Est ce possible ?

  [Opened] Datasource et class

Reply #1 Posted by laurentj on 12/21/2012 16:42

Bonjour,

pour l'instant non malheureusement.

  [Opened] Datasource et class

Reply #2 Posted by yes on 01/22/2013 17:42

Bonjour

je débute en Jelix et je veux savoir si c'est possible de passer un parramètre(champ du Form) à la class. En effet: J'ai trois champs en Hide:

<hidden ref="champs1"/> <hidden ref="champ2"/> <hidden ref="champs3"/>

et je souhaite passer ces derniers à la class indiqué au datasource....je veux remplir le menulist en se basant sur des critère.

<menulist ref="salarieType"> <datasource class="maclass" /> </menulist>

Merci par avance.

  [Opened] Datasource et class

Reply #3 Posted by foxmask on 01/23/2013 09:07

Bonjour,

tout est là: données dynamiques avec une classe


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Datasource et class

Reply #4 Posted by yes on 01/23/2013 10:47

Bonjour

Merci pour votre réponse.

il me semble que c'est pas possible de passer un parramètre à la class, par contre cela est possible juste pour le DAO.

  [Opened] Datasource et class

Reply #5 Posted by foxmask on 01/23/2013 11:30

ah oui je n'avais pas saisi, selon ce que dit le descripteur lib/jelix/docs/ns/jforms_1.1.rng ; on ne peut effectivement pas


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Datasource et class

Reply #6 Posted by foxmask on 01/23/2013 11:32

Par contre je pense que je cheminement pour filtrer la liste déroulante, n'est pas clair. Si arrivé dans le formulaire on connait la valeur des input hidden, c'est qu'on les connait aussi dans le controleur donc on peut aussi filtrer les données depuis ce dernier non ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Datasource et class

Reply #7 Posted by yes on 01/23/2013 15:25

En, effet, je pense que c'est possible de passer par le controleur et dans ne pas utiliser la class, du coup, affecter la liste déroulante avec les valeurs filtrées à chaque fois qu'on crée la Form...Mais cela va être énorme. Je vais essayer de passer par les variables de sessions.

Merci infiniment foxmask

 
Page
  1. Datasource et class