Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] initadmin : interface d'administrateur

Posted by pakyann on 05/09/2013 16:15

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon interface d'administrateur (modules master_admin créé à l'aide d'initadmin). Lorsque je tente d'accéder à mon application (site web basique) pendant que je suis authentifié sur l'interface d'admin, ce message d'erreur apparaît :

 
Unknown module in the selector "jauthdb~jelixuser"
Code: 18
File: C:\wamp\www\jelix\lib\jelix\core\selector\jSelectorDao.class.php 48

Si jamais vous avez une idée ou si ça vous ait déjà arrivé n'hésitez pas :)

Merci d'avance et bonne journée.

  [Opened] initadmin : interface d'administrateur

Reply #1 Posted by laurentj on 05/09/2013 18:57

Bonjour,

Le problème ici est que l'admin et le site web partagent la même session PHP. L'admin, lors de l'authentification, met un objet de type jelixuser (du module jauthdb) dans la session. Malheureusement, jauthdb ne semble pas activé pour le site web, donc quand la session est chargée pour le site web, la classe de l'objet jelixuser n'est pas trouvé.

Il faudrait donc activer le module jauthdb (mais en access=1, si il n'est pas utilisé par le site web).

Une autre solution ce serait d'avoir l'admin et le site web dans deux répertoires différents. Il est même fortement recommandé de créer deux applis séparés. C'est beaucoup mieux d'un point de vue sécurité et d'un point de vue facilité de config.

  [Opened] initadmin : interface d'administrateur

Reply #2 Posted by pakyann on 05/09/2013 20:50

Comment activer jauthdb sur mon appli ?

  [Opened] initadmin : interface d'administrateur

Reply #3 Posted by foxmask on 05/10/2013 00:23

via :

php cmd.php installmodule jauthdb

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] initadmin : interface d'administrateur

Reply #4 Posted by laurentj on 05/13/2013 17:27

ou plutôt en modifiant directement le fichier defaultconfig.ini.php. le installmodule va te mettre un access=2 (donc controleur accessible depuis le site public). ce n'est pas forcément ce qu'on veut.

 
Page
  1. initadmin : interface d'administrateur