Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] De l'utilisation des DAO

Posted by doms on 07/13/2007 10:23

Bonjour,

J'ai quelques doutes quant à l'utilisation des DAOs !

J'ai créé un DAO principal qui regroupe les données de plusieurs tables en base de données. À partir de ce DAO je crée un formulaire de Création/Mise à jour en utilisant jForm. Lorsque je souhaite sauver/mettre à jour les informations, je ne peux pas utiliser ce DAO car, si j'ai bien compris, seule la table principale est concernée par ces opérations. Ainsi je dois créer un DAO par table utilisée.

Mes doutes sont situés ici !

Convient-il d'utiliser saveToDao sur chacune de ces tables ?

Donc dans ce cas je dois :

  • créer un objet jForm par DAO
  • renseigner chacun de ces objets à partir de l'objet jForm du DAO principal,
  • appliquer la méthode saveToDao à chacun de ces objets jForm

Ai-je bien compris le truc ou bien suis-je dans le sable ?

  [Opened] Re: De l'utilisation des DAO

Reply #1 Posted by laurentj on 07/13/2007 21:51

Salut,

si j'ai bien compris, seule la table principale est concernée par ces opérations. Ainsi je dois créer un DAO par table utilisée.

oui

Convient-il d'utiliser saveToDao sur chacune de ces tables ?

oui

Donc dans ce cas je dois créer un objet jForm par DAO

Non, tu n'es pas obligé. Un formulaire peut contenir toutes les données que tu veux. Lors d'un saveToDao, il va juste transferer les données qui correspondent à la dao, dans le dao, et effectuer la sauvegarde. Donc tu as un seul form, mais tu fera un saveToDao du même formulaire avec chaque dao.

La seule contrainte, est bien évidement que les noms des champs correspondent bien aux propriétés des daos. Faire attention donc quand des propriétés ont le même nom d'un dao à un autre.

À noter que tout ceci est la théorie, et que du fait du caractère experimental de jForm, il peut y avoir des bugs ;-)

  [Opened] Re: De l'utilisation des DAO

Reply #2 Posted by doms on 07/16/2007 16:52

Merci pour ces réponses Laurent.

 
Page
  1. De l'utilisation des DAO