Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [jAuth] 2 modes d'authentification possibles ?

Posted by CinePhil on 06/14/2018 16:59

Bonjour, Je découvre Jelix et, présentement, son plugin jAuth.

Je dois développer une application qui sera accessible, dans un premier temps, à des utilisateurs enregistrés sur le LDAP mais, dans un second temps, également à des utilisateurs enregistrés en base de données mais non dans le LDAP.

Dans ma première version from scratch sans Jelix... 1) j'interroge la BDD pour savoir si le login existe 2) Si oui, et s'il est indiqué en BDD en tant qu'utilisateur LDAP, j'interroge le LDAP pour vérifier le mot de passe 2 bis) Si oui et pas utilisateur LDAP, je vérifie son mot de passe en BDD 3) Je vérifie ensuite si l'utilisateur est valide pour l'application 4) Si oui, je récupère ses droits d'accès aux fonctions et données de l'application

Est-ce possible à faire avec jAuth facilement ou dois-je envisager de ne pas utiliser jAuth ?


Philippe Leménager Ingénieur d'études en informatique à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole (ENSFEA - ex ENFA) Micro-entrepreneur

  [Opened] [jAuth] 2 modes d'authentification possibles ?

Reply #1 Posted by laurentj on 06/14/2018 22:58

Bonjour,

C'est tout à fait possible. Mais il faut le développer :-)

En fait il y a un module, ldapdao, qui fourni un plugin pour jAuth, qui interroge le ldap pour l'authentification, et crée les users dans la base en local quand ils sont authentifiés la première fois.

Il serait possible de l'adapter pour interroger le ldap si l'utilisateur existe dans la base mais n'a pas de password, ou dans le cas contraire vérifier le mot de passe avec celui stocké dans la base.

C'est une demande qui m'a déjà été faite, donc toute contribution est la bienvenue sur ce module :)

  [Opened] [jAuth] 2 modes d'authentification possibles ?

Reply #2 Posted by CinePhil on 06/15/2018 10:26

Merci, je regarderai ça.


Philippe Leménager Ingénieur d'études en informatique à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole (ENSFEA - ex ENFA) Micro-entrepreneur

 
Page
  1. [jAuth] 2 modes d'authentification possibles ?