Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [jAuth] Comment configurer pour ldap ?

Posted by CinePhil on 06/19/2018 17:46

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque ! :)

Dans la première version en développement de mon appli sans Jelix, je fais ceci pour vérifier le login/password de l'utilisateur sur le ldap :

			/** 3) Vérifier le mot de passe de l'utilisateur */
			if($utilisateur->getUtiLdap() == true)
			{
				// Vérification via LDAP
				$ds = ldap_connect(Configuration::get('ldap_host'));
				ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);
				$util = ldap_bind($ds, 'uid='.$username.','.Configuration::get('ldap_base_dn'), $password);
				ldap_close($ds);

Comment faire la même chose dans jAuth ?


Philippe Leménager Ingénieur d'études en informatique à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole (ENSFEA - ex ENFA) Micro-entrepreneur

  [Opened] [jAuth] Comment configurer pour ldap ?

Reply #1 Posted by CinePhil on 06/20/2018 10:48

Complément d'infos...

Dans le log de Jelix, lorsque j'essaie de me connecter, j'ai ça :

2018-06-20 10:40:34 127.0.0.1 warning 2018-06-20 10:40:34 127.0.0.1 [2] ldap_search(): Search: No such object /home/plemenager/Documents/Developpement/jelix-1.6.17-dev/lib/jelix/plugins/auth/ldap/ldap.auth.php 227
/actu.org/index.php/jauth/login/in
array ( 'module' => 'jauth', 'action' => 'login:in', 'login' => 'plemenager', 'password' => '***', )

0 ldap_search() /home/plemenager/Documents/Developpement/jelix-1.6.17-dev/lib/jelix/plugins/auth/ldap/ldap.auth.php : 227
1 ldapAuthDriver->verifyPassword() /home/plemenager/Documents/Developpement/jelix-1.6.17-dev/lib/jelix/auth/jAuth.class.php : 338
2 jAuth::login() /home/plemenager/Documents/Developpement/jelix-1.6.17-dev/lib/jelix-modules/jauth/controllers/login.classic.php : 40
3 loginCtrl->in() /home/plemenager/Documents/Developpement/jelix-1.6.17-dev/lib/jelix/core/jCoordinator.class.php : 225
4 jCoordinator->process() /home/plemenager/Documents/Developpement/actu.org/www/index.php : 19


Philippe Leménager Ingénieur d'études en informatique à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole (ENSFEA - ex ENFA) Micro-entrepreneur

  [Opened] [jAuth] Comment configurer pour ldap ?

Reply #2 Posted by laurentj on 07/06/2018 12:03

Bonjour,

Il y a un plugin ldap pour jAuth à activer pour faire une authentification sur un ldap.

Il y aussi un module+plugin, ldapdao, qui fait du ldap, mais en même temps gère la table des users (ce que ne fait pas le plugin ldap).

Tout le souci de ces plugins c'est de configurer correctement les chemins de recherche ldap. Mais c'est compliqué d'aider là dessus, parce que ça dépend comment sont organisées vos données dans le ldap.

 
Page
  1. [jAuth] Comment configurer pour ldap ?